8 février 2013
5
08
/02
/février
/2013
20:08
.Pour cette re-mise en place des ateliers, nous vous proposons, en partenariat avec l'association "Multiplèz'arts", de se rencontrer tous les derniers dimanches du mois dans la salle des sports de Lahonce (64)Bonjour à tous!A l'attention de toutes et tous,
"La Cie Ke Ne Faire..." souhaiterait partager avec un maximum d' entre vous sa toute nouvelle formule d' ateliers mensuels de pratique des arts du cirque.
De 13h30 à 19h30 nous passerons l'après-midi :
.. à rouler en hérissons joyeux, à sauter comme des cabris, à tenir en équilibre sur nos mains, nos pieds, au sol, contre les murs et sur tout autre objet à équilibre instable..voir même sur des humains !?..
.. à jongler avec tout ce que nous pouvons jeter en l'air...en essayant de rattraper du mieux que l'on peut bien sur !..
- Klown (Maria et Marie-Jo, ou Ramon ?)- Mât Chinois - Monocycles (Seb de Dordogne)- Swinging (Maître du soleil Nono)- Claquettes et cirque (Céline, Maria, Bart et Mary)Pour les acharnés, ou ceux désireux de découvrir plus de cet art multiple qu'est le cirque, des stages pourront être rajoutés ! A ce jour d'ailleurs, sont aisément réalisables :24 février31 Mars ; 28 Avril ; 26 Mai ; 30 Juin ; 28 Juillet ; 25 Août ; 29 Septembre ; 27 Octobre ; 24 Novembre ; 29 DécembreLes ateliers seront encadrés par Bart et Mary, les deux intervenants de la Cie Ke Ne Faire... .D'une façon générale, nous cultiverons le " faire et le jouer ensembles ".. un peu de ludique dans ce monde de brutes..Comme vous l'avez surement compris nous essaierons à la fois, de structurer et de déstructurer, la pratique en abordant différentes techniques de base des disciplines de cirque, et en favorisant la recherche, la créativité et les productions seul ou en groupe... toujours dans un soucis de respect du rythme de chacun.... à entrer en piste pour tenter de faire vivre des objets, des images, de jouer des rôles dont on a toujours rêvé.. (ex: "Wilson" dans seul au monde, le dinosaure de Jurassic Park ou encore le grand Bernard minet dans les musclés.. Ou Dalida, pour Bruno pour ceux qui étaient présents au cabaret).. à échanger nos savoirs, nos connaissances et différentes pratiques personnelles.
Riche de l'expérience de l'année passée, nous avons essayé de concocter une formule la plus adaptée aux contraintes et envies des personnes déjà concernées. Les buts sont entre autres de rester accessibles tout en demandant un minimum de "temps bénévoles" aux intervenants; de favoriser la formation d'un groupe, donc la présence..
Pour se faire, l"adhésion obligatoire de 5 Euros à l'association Ke Ne Faire... et deux formules possibles au choix:
- 7 Euros par séance (payable en deux fois) soit 77 Euros à l'année (soit 11 séances)- 15 Euros la séance en venant ponctuellement ou sans réservationLes dates étant déjà définies, les ateliers se déroulant chaque derniers dimanches d'émoi... des mois (pardon). Voici donc un récapitulatif qui pourrait vous être utile pour noter habilement dans vos "pitis" Agendas !
...