Quelle misère, c'est la crise, y'a pas d'sous! Ces pauv' es africains meurent de faim, mais nous, ma bonn'dame, on est bien mal aussi! "Et moi, qu'on me porte au
bout de la table en attendant que je meure", comme disait mon pote Scapin.
Cependant, il ne se passe pas un mois sans que je trouve dans les poubelles, et sans chercher, un tapis neuf, un livre encore dans son emballage, d'impeccables bouquets de fleurs, du bois de chauffage, de la toile cirée sans une tache, des habits de marque tout neufs, une cafetière Senseo marchant à la perfection, une bouilloire électrique dans le même état, un parasol intact, une chaise de jardin neuve. J'en passe et des meilleures.
Pire, je trouve aussi des sacs de 20 kg de noix délicieuses, des boîtes de 5 kg de confit de canard dont la date de péremption est encore éloignée de un an, (je donne), des poulets de super marché encore sous plastique que je donne à mon chien, des sacs entiers de pain que je distribue à ceux qui ont des poules, des lapins, des chevaux, des déchets de jardin que je prends pour mon compost.
Et toujours pire, là, carrément dans l'horreur! Une mienne amie a trouvé un jour dans une poubelle, une cinquantaine de canetons dont la moitié était encore vivants.
Ma cousine, elle, viient d'adopter Faline, ce chaton trouvé dans une poubelle de l'Oise par l'assistante vétérinaire qu'elle fréquente.
Tirez-en les conclusions que vous voulez-------- Moi, j'en perds la voix.