Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 11:40

PICT5185.jpg

 

Quelle misère, c'est la crise, y'a pas d'sous! Ces pauv' es africains meurent de faim, mais nous, ma bonn'dame, on est bien mal aussi! "Et moi, qu'on me porte au bout de la table en attendant que je meure", comme disait mon pote Scapin.

 

Cependant, il ne se passe pas un mois sans que je trouve dans les poubelles, et sans chercher, un tapis neuf, un livre encore dans son emballage, d'impeccables bouquets de fleurs, du bois de chauffage, de la toile cirée sans une tache, des habits de marque tout neufs, une cafetière Senseo marchant à la perfection, une bouilloire électrique dans le même état, un parasol intact, une chaise de jardin neuve. J'en passe et des meilleures.

Pire, je trouve aussi des sacs de 20 kg de noix délicieuses, des boîtes de 5 kg de confit de canard dont la date de péremption est encore éloignée de un an,  (je donne), des poulets de super marché encore sous plastique que je donne à mon chien, des sacs entiers de pain que je distribue à ceux qui ont des poules, des lapins, des chevaux, des déchets de jardin que je prends pour mon compost.

Et toujours pire, là, carrément dans l'horreur! Une mienne amie a trouvé un jour dans une poubelle, une cinquantaine de canetons dont la moitié était encore vivants.

Ma cousine, elle, viient d'adopter Faline, ce chaton trouvé dans une poubelle de l'Oise par l'assistante vétérinaire qu'elle fréquente.

Tirez-en les conclusions que vous voulez-------- Moi, j'en perds la voix.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

river 27/05/2010 22:32


WHaouh! c'est fou ce que vous écrivez là! j'ai du mal à le croire, vraiment.
Décidément, oui le monde est fou.
Moi qui emmène le moindre objet pouvant servir à Emmaus espèrant qu'ils ne le mettent pas, eux, à la déchetterie, que cela puisse servir à quelqu'un; ou essaie de distribuer sur les
vide-greniers.
A présent je n'achète plus rien que l'alimentaire et le vestimentaire; mince, je ne fais pas beaucoup marché le commerce!
bonne soirée


marie-madeleine 27/05/2010 10:40


Le monde est fou....


Jeno l'écolo 26/05/2010 15:52


Facebook a bien d'autres effets néfastes, hélas! Comme celui de fournir gracieusement, par la population elle-même ( même celle qui a signé contre Edwige---) , un fichier à la police!
Personnellement, je n'y suis pas, même si cela ne me ferait pas prendre de gros risques,étant déjà fichée, j'en suis bien persuadée, des centaines de fois. Je veux bien croire que de bonnes choses
peuvent en sortir. Par exemple, la campagne contre le suremballage dont parlait Kolova il y a peu sur son blog. Mais je crains fort que ce côté positif ne se cantonne qu'aux marges.
Ceci dit, il y a toujours moyen de protester, de râler, de harceler. Si tu eux démarrer kekchose, je suis certaine qu'Itziar qui elle est sur Face de bouc, te donnera un coup de main de bon coeur.


Françoise Dagonneau 26/05/2010 15:44


Comment peut-on produire sur Facebook des photos d'animaux qu'on a tués( vu récemment sur ce site et dénoncé par un grand nombre!!!)
Facebook ne doit-il par vérifier les publications? A quand les autres dérives? J'espère qu'une pétition va naître pour faire supprimer ce genre de choses!!!!


Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.