Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 11:51

 


Espagne : le Parlement catalan approuve l'interdiction des corridas
Le Parlement régional de Catalogne s'est prononcé, mercredi, pour l'interdiction des corridas dans cette riche région du nord-est de l'Espagne, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour et 55 contre. (AFP)

 

Quelle belle victoire : 55 contre 66, ce n'est pas rien!

Et cette victoire ouvre maintenant  bien des perspectives, encourage bien des espoirs  pour tous ceux et toutes celles qui, partout dans le monde, luttent pour obtenir l'abolition totale et définitive de la corrida.

 

Ce matin, quelqu'un me disait " J'étais à Bayonne hier et je me suis vu obligé de payer 1 euro 50 pour une place de parking. J'étais en colère contre moi-même, pas de me départir d' 1 euro 50, mais de penser qu'une partie allait servir à subventionner les corridas à Bayonne".

Mais---- Monsieur Grenet, Maire de Bayonne et aficionado forcené, au vu de ce qui se passe en Catalogne et au vu de la proposition de loi abolitionniste présentée récemment en France par des députés de droite comme de gauche, profitez-bien de votre racket organisé sur les finances publiques. Nous avons toute licence d'espérer que ses jours sont comptés.

A vous tous et vous toutes, pour fêter la bonne nouvelle d'aujourd'hui, allez-donc apporter votre signature là:

http://www.unesco-anticorrida.com/

Et un grand merci à tous les amis, Maria, Bernard, Jean-Christophe, Michèle d'Anglet  et tous les autres,  qui m'ont envoyé des messages de joie ce matin suite à la bonne nouvelle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeno l'écolo 29/07/2010 20:32


Et traiter les abolitionnistes de manipulateurs politiques et de séparatistes catalans.


annie 29/07/2010 19:29


La bonne nouvelle, c'est que ce vote a été annoncé dans le très pro corrida journal de France 3 Aquitaine: ça va montrer que la corrida n'est pas une fatalité.
La mauvaise, mais on s'y attendait, c'est que le "monde taurin espagnol va livrer une bataille juridique contre ce vote".


le babel 29/07/2010 10:32


un petit pas pour les taureaux, un beau pas pour l'humanité.


Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.