Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 20:24

Il faut que ce soit deux femmes; l'une du PS, l'autre de l'UMP,

qui aient le courage de présenter une proposition de loi pour l'abolition de la corrida dans l'Hexagone, signée à l'heure où j'écris par 64 députés(es).


 

GPG-97.gif                                                        MMM-97.gif

VoIci le texte de cette loi proposée le 13 Juillet 2010.

 

http://www.anticorrida.com/IMG/pdf/PPL_2010.pdf

 

Et ci-dessous,

Marche à suivre pour contacter son député ou un autre qui n’a pas encore signé la proposition de loi de Mesdames Gaillard et Marland-Militello

(PPL n° 2735 : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2735.asp )

1. Le site de l’Assemblée nationale vous donnera le nom de votre député en fonction de votre département et circonscription (http://www.assemblee-nationale.fr/) Attention, vérifier que le parlementaire n’a pas déjà signé. Si oui, lui écrire quand même pour le remercier !

2. Écrire à son député ou, mieux, prendre rendez-vous avec lui à sa permanence (coordonnées de sa permanence en région ou à Paris sur le site). Vous pouvez vous inspirer de la lettre/conseil que nous mettons à votre disposition en bas de page.

3. Si vous obtenez un rendez-vous avec pour thème la protection animale, et il n’y a aucune raison pour que l’on vous le refuse, vous pouvez apporter, en plus de votre profonde conviction et des arguments que vous pouvez lui servir, des documents papier ou vidéo. Il peut évidemment vous dire qu’il y a tellement de sujets urgents à traiter en ce moment qu’il n’a pas le temps de se pencher sur le problème. C’est en partie vrai, il y a et y aura toujours une série de sujets très urgents, ce n’est pas une raison valable pour se détourner du problème récurrent des corridas. Il peut aussi vous dire que dans sa circonscription il n’y a pas de corridas, donc qu’il ne s’en occupe pas. C’est en partie faux, la chance de ne pas subir de corrida n’exempte pas le député de porter votre demande à l’Assemblée, car, au regard de la loi, il est le député de tous les Français.

À la fin de l’entrevue, et en fonction de sa décision :

. S’il est d’accord pour signer, vérifiez quelques jours plus tard et téléphonez-lui si sa signature n’apparaît nulle part.

. S’il n’est pas d’accord, demandez-lui un texte écrit justifiant de son positionnement.

À chaque étape de cette démarche, nous pouvons vous aider, il suffit de nous le demander.

Nous serions très intéressés par le résultat de vos démarches, n’hésitez pas à nous tenir au courant, merci !

Hélène Vaquier

Télécharger le modèle de lettre aux députés au format word :

Word - 26 ko

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeno l'écolo 25/11/2010 16:22


Certes. C'est comme appeler un avocat ou un notaire "Maître".
Un peu dur à passer.
Mais bon----, il paraît que l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre----


Colette Pince 25/11/2010 16:17


A propos de la lettre aux députés. Je la reprends à mon compte. Sauf une chose : la formule de politesse qui, toujours, dans ce type d'action, est formule de soumission. Enfin ! Ces êtres nous ont
proposé d'être à notre service, à se soucier de l'intérêt dit général. Ils ne bénéficieront de ma considération que lorsqu'ils s'en montreront dignes. On les salue et basta ! On attend de voir
s'ils savent entendre et montrer un tant soit peu de courage. Ce sont leurs actes qui nous témoigneront de leur dignité ou non. En attendant wait and see !


Colette Pince 25/11/2010 16:04


Vive le féminin ! Ré-équilibrons d'urgence ! Nous, les hommes qui n'avons pas oublié d'être sensibles, nous, les femmes qui n'avons pas cherché à étouffer en nous tout le féminin positif, nous qui
voyons bien que c'est par ce re-équilibrage avec le masculin que nous parviendrons à transformer ce monde fou. C'est urgent. Bravo et merci à ceux et celles qui oeuvrent.


Jeno l'écolo 24/11/2010 12:24


Super, Yvan et Françoise! Les ours volent au secours des taureaux!


Françoise 24/11/2010 10:30


C'est fait pour moi aussi, à "mon" député Jacques Pélissard, maire de Lons-le-Sainier, président des maires de France, et soucieux d'écologie, comme les politiques peuvent l'être, quand ça les
arrange...
Je l'ai déjà rencontré pour agir contre le braconnage du lynx dans le Jura, il a été attentif, ensuite ?
Enfin, c'est moins pire que notre sénateur Bailly qui part en guerre contre le loup et les grands prédateurs !


Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.