Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 12:01
Hegalaldia : in memoriam.


 

COMMUNIQUE DE PRESSE

          Le centre de sauvegarde HEGALALDIA ferme le 31 mai 2013

 

J-31 l’Association HEGALALDIA vit ses derniers jours.

Elle sera dissoute au 31 mai 2013.

L’association, ne pouvant plus faire face financièrement, n’accueillera plus d’animaux sauvages en détresse à compter du 2 mai 2013.

Notre appel au secours, lors de l’enterrement symbolique d’HEGALALDIA, n’a pas été entendu. La majorité des municipalités a répondu  par la négative à nos demandes d’aides financières. Du fait du manque d’intérêts de trop nombreux élus pour la protection de la nature, HEGALALDIA  ne peut maintenant plus intervenir pour le sauvetage des animaux sauvages.

L’association Hegalaldia se bat depuis de nombreuses années pour obtenir les moyens financiers permettant de répondre aux demandes des personnes qui trouvent un animal sauvage en détresse et proposer un service ouvert 7j/7 et 365 jours par an. Au fur et à mesure des années, son rôle est devenu bien plus large que le soin à la faune sauvage et son rôle social est important. Hegalaldia est une des seules associations environnementales du secteur à ouvrir ses portes à des personnes de tous horizons qui se les sont souvent vues refermer devant eux.

Hegalaldia ne sera plus… Elle n’aurait pu continuer qu’en disposant de solutions financières pérennes.

La fête du Printemps d’Hegalaldia du 17 au 25 mai sera maintenue afin de finir cette aventure avec toutes les personnes qui nous ont soutenus. 

13 ans après la création d’Hegalaldia et 6 ans et demi ans après l’inauguration de son centre de sauvegarde sur Ustaritz, toute l’équipe (qu’elle soit bénévole ou salariée) a le regret de vous informer de la fermeture de son association.

Contact : Stéphan Maury 06-76-83-13-31/05-59-43-08-51


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans Aider la faune - Fauna Zain
commenter cet article

commentaires

jenofa 03/05/2013 09:23

Oui, Roswitha, le fonctionnement annuel d'Hegalaldia correspond à peu près à la construction d'un rond-point sur l'utilité duquel on peut s'interroger, si ce n'est qu'il remplit lourdement certaines poches.

Roswitha Marcuzzi 03/05/2013 00:55

Quelle déchéance des politiques qui trouvent des centaines de milliers d`euros pour la torture animale, la torture des taureaux, mais rien pour le sauvetage d`êtres qui, avec leur beauté et leur innocence, embelissent notre Terre et notre vie. Jusqu`où ira cette déchéance...... . Honte aux politiques !!!

jenofa 01/05/2013 18:12

J'imagine qu'ils ont déjà essayé mais ceux qui auraient des pistes doivent le faire savoir au plus vite. Quand je pense que j'ai encore confié un milan noir il y a deux jours!

Jacky 01/05/2013 17:33

y a -t-il possibilité que faire du battage dans la presse pas que locale, et surtout la télé en demandant des mécènes ????

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.