Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 16:08
Relâcher d'un Milan royal le 27 décembre 2011 à Uhart-Cize

Relâcher d'un Milan royal le 27 décembre 2011 à Uhart-Cize

Hegalaldia est une association loi 1091, déclarée d'intérêt général. Arrêté préfectoral n° 2012-052-0003, modifiant l'arrêté n°2007/0443 du 14 aout 2007, autorisant l'ouverture du centre de soins sur le territoire de la commune d'Ustaritz. Numéro de SIRET : 442 731 048 00025 / APE : 9104Z

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DE

L’ASSOCIATION HEGALALDIA

*Association de protection de la nature reconnue d’intérêt général

 

*300 adhérents, 68 bénévoles, des dizaines de stagiaires

*Référent grands rapaces sur toute la chaîne Pyrénéenne française

*Seule structure agréée sur les Pyrénées-Atlantiques pour le soin à la faune sauvage

*Association membre de l’UFCS (Union Française des centres de sauvegarde)

*Parmi les 3 plus importants centres de France

*1 hectare d’installation

*Une moyenne de 1000 animaux accueillis par an

*Tous les oiseaux d’Europe (marins, rapaces, oiseaux divers), mammifères (-12kg), certains reptiles et amphibiens locaux

 

 

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du vendredi 17 mai 2013, les adhérents de l’association HEGALALDIA ont voté pour que le centre de sauvegarde reste ouvert et que l’association puisse continuer ses actions en faveur de la biodiversité. Près d’une centaine de personnes étaient présentes et sont maintenant prêtes à se mobiliser pour HEGALALDIA.

Mais cette bonne nouvelle ne signifie pas que l’association a les moyens financiers pour continuer ses actions de sauvetage de la faune sauvage.

Pour le moment, l’association peut continuer grâce à la générosité de nombreuses personnes qui ont fait des dons très conséquents : plus de 16 000 euros ont ainsi été collectés en quinze jours.

Nous tenons aussi à remercier très chaleureusement et avec beaucoup d’émotion trois adhérents de l’association qui ont proposé de prêter une somme d’argent considérable pour permettre à Hegalaldia de survivre jusqu’à l’obtention de subventions.

Face à cette mobilisation lors de l’AG extraordinaire, deux groupes se sont mis en place :

-Un comité de soutien qui va réaliser des actions médiatiques afin que les élus n’oublient pas HEGALALDIA,

-Un groupe de travail qui va démarcher les élus, les entreprises… afin d’essayer de trouver, dans un premier temps, des financements d’urgence pour que le centre puisse fonctionner jusqu'à la fin de l’année, puis, dans un second temps, des solutions de pérennisation financière pour que la situation d’HEGALALDIA ne se reproduise plus tous les ans.

Le centre de sauvegarde a donc repris son activité et déjà de nombreux animaux sont de nouveau accueillis sur le centre.

Nous souhaitons, encore une fois, interpeller les communes, les collectivités territoriales et les entreprises pour qu’elles nous apportent leur soutien, afin que cette situation ne se reproduise plus jamais. Toutes les aides sont les bienvenues pour que le sauvetage d’animaux sauvages, rares ou communs, blessés, empoisonnés, pollués, puisse continuer.

L’association Hegalaldia tient à remercier les adhérents et les donateurs qui nous soutiennent moralement et financièrement. La plupart de ces personnes ont des revenus plus que modestes et grâce à leur générosité, HEGALALDIA restera.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il va falloir s'accrocher. Mais c'est ça, l'histoire d'Hegalaldia, la force du poignet!
Répondre
B
En v'la une bonne nouvelle !<br /> Il ne faut désespérer de rien , même si la partie n'est pas totalement gagnée .
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.