Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 18:51

Vous vous demandez sans doute à quoi servent ces deux panneaux pas très esthétiques suspendus aux poutres de la grange.

Explication: L'automne dernier, j'ai eu l'occasion de me procurer à un prix intéressant une quinzaine de ballots de foin pour nourrir les Pottok Gaztain et son fils Altxor, tous deux sauvés de la boucherie il y aura bientôt trois ans. Ne sachant pas trop où les stocker, nous avons décidé, ma fille et moi, de mettre les voitures dehors et de les remplacer par le foin. Mais voilà, nos trois chats et celui des voisins ont pris l'habitude de dormir sur ces boules. Et un jour, j'ai eu un flash : zut, ils étaient exactement sous les nids d'hirondelles et je venais de voir les premières arriver dans les parages. Avec un ami, nous avons éloigné des nids les boules restantes mais cela restait dangereux pour les oiseaux. Alors, nous avons eu l'idée de ces protections. Et ça marche! Tout le monde est content: les hirondelles, les chats et les poneys.

Les voitures, elles, continuent à dormir dehors.

La quadrature du cercle
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ca roule, tu es bien sur le bon article.
Répondre
M
bon, mais c'est génial cet arrangement pour le bien de tous ! grande leçon de génie "cohabitationnel ".
Répondre
M
Sublime ! merci ! (hum, je ne sais si je suis sur le morceau auquel ce commentaire là est destiné (portugal, texte Daniel , fado, Amalia)....
Répondre
S
génial ! j'aime bien ces "aménagements" en cascade de la vie quotidienne !!!
Répondre
L
(bizarre ce nouvel habillage !) <br /> J'ai ps tout compris, mais je me souviens d'une planche de Gaston Lagaffe qui reste coincé entre le chat, la mouette et une série de bestioles toutes des plus avides…
Répondre
J
Oui, aspect curieux, le nouvel over-blog. Je patauge un peu pour l'utiliser. Je devrais m'y faire, mais ça prendra du temps.

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.