Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 08:00

Bonnet blanc et Blanc bonnet:

Monsieur Gabriel Bellocq, maire PS de la ville de Dax, dans les Landes, n'a rien à envier au  droitier Jean Grenet, quant à son addiction maladive à la barbarie des arènes.

Leur couleur politique respective s'efface devant le rouge-sang d'innocents herbivores. Et rejoint le cri des Franquistes :"Viva la muerte"!

Jugez-en plutôt : 50 000 euros financés par la municipalité de Dax ( ou plus exactement par ses contribuables pas forcément amateurs de corrida) pour cette fresque réalisée à l'occasion du centenaire des arènes.

50 000 euros, passez-vous ce chiffre en boucle dans les oreilles et imaginez ce qu'il aurait été possible de faire avec cet argent.

Allez--- rions un peu--- mon petit doigt me dit que, prévoyante, la municipalité a fait recouvrir cette oeuvre si précieuse d'une couche anti-tags. Pourquoi donc? Certains individus insensibles à l'art pourraient-ils avoir de vilaines  idées? On n'ose l'imaginer! Vraiment, comme disait Brel, "Le monde est plein de polissons!".

 

 

 

 

Les photos sont de Sylvie Laulom
Les photos sont de Sylvie Laulom
Les photos sont de Sylvie Laulom
Les photos sont de Sylvie Laulom
Les photos sont de Sylvie Laulom
Les photos sont de Sylvie Laulom

Les photos sont de Sylvie Laulom

Partager cet article

Repost 1

commentaires

Best men hairstyles 22/01/2016 13:03

This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information.

pet kings 05/04/2014 13:46

The pictures are really stunning. They are the very precious historic remaining. The different as well as odd colors in it are really attractive. I appreciate the talent and creativity behind this. Thanks a lot for sharing the pictures as well as the post.

jenofa 12/06/2013 20:31

Il fait koa comme métier, le maire de Dax? Gogo (sans dancer)? Moi, je me suis laissé dire, je me laisse dire pas mal de choses, que cette personne, cette "artiste" est au mieux avec le gratin de la ville depuis un bail, qu'elle est de tous les cocktails etc. Les copains et les coquins, koa! Et elle ne les vend peut-être pas facilement, ces oeuvres, alors quelques appuis politiques locaux, hein--- Et puis un prêté pour un vomi, comme disait Coluche--- Moi, j'ai collecté un sacré paquet de signatures d'artistes peintres pour l'abolition de la torturomachie. Et le maire de Dax, cher visiteur, j'aurais pu lui conseiller un artiste ou une artiste qui lui aurait proposé une fresque abolitionniste pour le prix des fournitures, par rejet de l'abomination tauromafieuse. Remarque, c'est tellement moche, ce truc, que ça sert la lutte abolitionniste.

visiteur 12/06/2013 20:55

c'est sûr, cette "œuvre" fait peur !

visiteur 12/06/2013 18:41

50.000 euros c’était un prix d’ami (ou d’amitié) de l’auteur pour la ville, un tarif sur lequel elle ne faisait pas de bénéfice... Normalement ce genre d’oeuvre , dans une grand galerie, se négocie 400.000 euros... dixit le maire de dax cette semaine...

Maréchal Pétain 11/06/2013 19:05

"citoyenne du monde enracinée en Pays Basque"... Magnifique oxymoron propre au langage dévoyé de la gauche marxiste et révolutionnaire ! Pour ma part, j'invite tous les "citoyens du monde" à aller vivre hors de France, en renonçant bien évidemment à tous ses bénéfices sociaux, dans ce "Monde" si admiré et loué... Gageons que, ce faisant, ils retrouveront rapidement les voies d'un sain patriotisme envers le pays auxquels ils doivent tout.

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.