Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 08:11
Montagne: lieu de pureté, plus près du ciel?

Je ne suis pas pour les hallalis et les mouvements de vengeance. Mais s'il vous arrive de passer par Laruns lors d'une sortie, emportez votre casse-croûte. Pas un sou pour les moins que rien qui ont fermé les yeux! Et n'oubliez pas non plus de leur faire savoir ce que vous pensez d'eux! La blogueuse.

Communication Animal Cross

Honte à Laruns !

mardi 9 juillet 2013, par Sabine Matraire

Honte à toutes les personnes qui n’ont pas vu qu’une chienne Labrit décharnée et affamée rodait sur la place principale du village et autour des restaurants depuis plusieurs mois ! Ce dimanche Animal Cross a été alerté par 2 de ses membres, une chienne Labrit était devant les restaurants dans un piteux état : dénutrition très avancée (la peau sur les os) et déshydratée. Aucun restaurant de Laruns n’accepte de vendre de la nourriture à nos 2 membres pour qu’ils puissent nourrir cette petite.

Elle est récupérée, nourrie, hydratée, lavée,... puis amenée chez le vétérinaire dès le lendemain matin. Comme une majorité de Labrits utilisés pour garder les troupeaux, elle est ni pucée ni tatouée et sans collier. Après avoir demandé des examens complets, l’état de la chienne est désespéré : otite grave, gale, dermatite aigüe, triglycérides élevées, bec de lièvre sur toute la colonne vertébrale, calcification et inflammation. Conclusion : grandes souffrances et paralysie imminente.

Si une personne de cœur avait réagit il y a quelques mois en nous appelant, le vétérinaire aurait pu tenter quelque chose et alléger ses souffrances. C’est donc la mort dans l’âme que nous prenons la décision de l’euthanasier...

Laruns est un village touristique, très prisé des amoureux de la montagne, comment expliquer une telle situation ? Serait-ce la fameuse omerta des montagnes qui permettrait en toute impunité tous les actes de maltraitance envers les animaux ?

Honte à ceux qui n’ont même pas pris la peine de contacter les services d’aide aux animaux !

Honte à ceux qui mangeaient devant cette chienne affamée et assoiffée sans même lui donner ni à manger ni à boire !

Honte aux restaurateurs qui ont refusé de servir nos membres pour éviter qu’ils nourrissent cette chienne !

A toutes les personnes qui ont regardé souffrir cette chienne sans réagir, il n’y a qu’une chose à dire : quel parfait exemple de la lâcheté humaine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Peyo E. 11/07/2013 13:08

Lamentable !
Ceux qui se revendiquent du titre d' humains sont de plus en plus insensibles quand ce n'est pervers. Eduquer, oui, mais cela ne suffit pas, sinon, on s'en serait aperçu...

jenofa 10/07/2013 11:43

C'est évident, mais tu sais éduquer des vieux croûtons secs comme des coups de trique! Accroche-toi, Jeannot!
Et puis, c'est le monde entier qu'il faut éduquer.
Je ne sais pas toi, mais quand je me lève le matin, je suis prise immédiatement à la gorge par des millions de raisons d'être indignée, et cela ne me lâche pas.
Alors, parfois, prendre les gens au porte-monnaie et leur dire calmement et sans injures ce que l'on pense de leur comportement, ça ne peut pas faire de mal.

l e b A b e l 10/07/2013 11:23

le boycott ne suffira pas : il faut éduquer.

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.