Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
Par Jeno l'écolo
Une contribution de Bernard Caussade
Les connes endimanchées en pays d’Aragon en ont eu pour leurs comptes. Leurs orgasmes en arènes pour spectacles de sang ont perdu leur héros. Le taureau Lorenzo, élevé en manade par des mâles futiles pour spectacles sadiques, s’est essuyé les cornes sur le jeune Barrio. Le sang du torero s’infiltre doucement au creux du sable chaud. Et ce n’est que justice.
L’autoroute décolle des contrées plus humides et descend doucement sur les plaines des Landes, vous bifurquez à gauche vers Sud Ouest Cassoulet, vous poursuivez plus bas c’est fêtes de Bayonne aux odeurs frelatées et partout en affiches c’est corridas cruelles, courses vaches landaises pour pleutres matadors.
N’entrez pas dans le jeu, n’entrez pas dans l’arène… ceci n’est pas un jeu.
En plein jour, plein soleil on massacre en spectacle pour instincts primitifs, pour instants fortunés, pour gogos gominés.
Quand vous remonterez vers les plaines normandes, les plages haut de France, les frontières d’Alsace, sur la banquette arrière vos enfants assoupis auprès du labrador, de l’épagneul breton, sauront vous remercier…
La cruelle vengeance contre la mère du "taureau assassin" suscite colère et indignation
Depuis samedi, l'Espagne est sous le choc après la mort du torero Victor Barrio dans l'arène de Teruel, tué par un coup de corne fatal du taureau baptisé Lorenzo. Il s'agit du premier décès d...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog