Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
Par Jeno l'écolo
Le 30 août 2015, une terrible tempête de grêle avait couché plusieurs grands arbres chez moi ( voir liens ci-dessous : "Boulevard des arbres allongés sous les ronces" et "Arbres points de rencontre du sol et du ciel"). Des copains étaient venus parer au plus pressé, apportant bras, tronçonneuses, bonne humeur, nourritures solides et liquides(consommées avec modération).
Voici quelques photos prises ce matin de l'immense saule blanc, quasi déraciné mais pas tout à fait. Regardez comme il repart de plus belle! Et au moins, là, il ne risque plus que de perdre des branches, pas son tronc! J'adore sa belle bouille boursouflée, à mon têtard couché!
Boulevard des arbres allongés sous les ronces - Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
A nu, la racine du saule blanc planté sous forme de bouture de quelques centimètres il y a 15 ans. Depuis trois ans :première taille des noisetiers plantés il y a 42 ans, tempêtes à répétit...
http://jenolekolo.over-blog.com/2015/10/boulevard-des-arbres-allonges-sous-les-ronces.html
Arbres, point de rencontre du sol et du ciel - Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
J'ai emprunté le titre de ce "post" à un poème de Gilles Servat. La photo ci-dessus avait été prise le 1er septembre 2015, après le passage du terrible orage de grêle qui fut un tortionnaire...
http://jenolekolo.over-blog.com/2016/02/arbres-point-de-rencontre-du-sol-et-du-ciel.html
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/https%3A%2F%2Fwww.rustica.fr%2Fimages%2Ftrogne.jpg)