Une contribution de Pascale Baldi
Non je ne mettrai pas ici la photo de cet enfant squelettique, famélique, sur une balance, exposé sur nos pages FB entre les grues sauvages et les cueillettes de cèpes.
"Le Yémen est littéralement au bord de la pire famine de l'histoire de l'humanité ... et les médias sont occupés par la démolition du village bédouin illégal près de Jérusalem.
Un village au nom de Khan al-Ahmar, proche de la Route 1 dans la zone de Kfar Adumim, occupe l'attention des journalistes alors que la Famine au Yémen touche 17 millions de personnes."
J'ai tellement honte. Honte des hommes. Honte de nous. De nos larmes de crocodiles et de nos indignations passagères. Honte des hommes que nous sommes et qui avons laissé se construire un monde terriblement injuste et égoïste, soulagés que nous ne soyons pas atteints nous mêmes par l'horreur.
J'ai honte de ce monde régi par les droits de l'homme...je veux dire "des hommes" toujours cupides et cruels, depuis la nuit des temps. Mettant femmes, enfants, animaux, nature sous leur joug follement démoniaque. A part quelques combats ça et là pour tendre vers le meilleur de nous mêmes, nous devons bien admettre notre impuissance devant l'épouvantable force de haine qui emporte toute velléité de main tendue.
J'ai mal. Je suis déchirée. Sans plus de mot. A genoux. Nullissime. Désespérée.
J'aimerais bien changer de lunettes et voir autrement le film épouvantable de notre impuissance face aux corrompus de la Terre. J'en suis à souhaiter que nous soyons tous balayés par une comète. Et qu'on en finisse. C'est tout ce que nous méritons, nous les plus grands nuisibles de la planète.