Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.

Nilda Fernandez

Une contribution de Daniel Labeyrie

 

Le cœur voyageur

 

 

Avec sa voix haut perchée, fragile et tendre, il nous avait embarqué pour Madrid dans un parfum de safran et d'errance, chantait ses fiançailles avec la noblesse d'un hidalgo sensible, féru de poésie et d'universalité.

 

Ignoré des médias après une petite gloire éphémère, il avait claqué la porte du star système, avait poursuivi sa carrière aux quatre coins du monde. Il grava un duo avec la grande Mercedès Sosa en Argentine, effectua de longues tournées en Amérique Latine.

 

On le perdit de vue lors de son séjour artistique en Russie qui dura cinq ans. Il chanta également dans des lieux improbables des républiques d'Asie Centrale acceptant des conditions de voyage plus que difficiles dans des salles de spectacle parfois glaciales des hivers continentaux.

 

Nilda s'est toujours frotté à la réalité sociale sans jamais en tirer la moindre fierté. Sociable et ouvert il privilégiait les rencontres. Il fit même une tournée en roulotte.

 

Seul à la guitare sur de grandes scènes, la magie opérait car l'artiste aimait les humains et ses chansons touchaient immédiatement nos cordes sensibles.

 

Cœur fragile, il s'en est allé à l'aube de sa soixantaine après avoir rendu hommage à Federico Garcia Lorca, le grand poète espagnol.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci pour cet hommage. Je l'aimais aussi vraiment beaucoup . Parti trop tôt c'est sûr.
Répondre