Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.

Les plus grands prédateurs ne sont pas ceux que l'on croit.

onesta-1.jpg

Gérard Onesta,  notre copain Albigeois, est Député Européen Vert depuis 1991. Elu et réélu comme Vice-Président du Parlement.
Connu pur son engagement sans faille et ses convictions chevillées à l'âme, il est interrogé ce mois-ci dans le Journal Pyrénées Magazine concernant la question de l'Ours.
Je ne vous en livre que quelques toutes petites lignes. Pour le reste, zavez qu'à lire le journal. Et toc!
Au fait, j'avais pas mal de photos de Gérard lors de manifestations pour la cohabitation Homme-Ours  mais impossible de les retrouver. A vrai dire, j'en ai bien retrouvé une mais c'est Dominique Voynet qui est au premier plan. Ne voulant pas être soupçonnée d'un quelconque calcul politique (rires----), je me contenterai de celle-ci, qui n'est pas mal non plus, d'ailleurs.

Gérard Onesta : Les grands prédateurs des Pyrénées sont les politiques.

 

.----"Si on réglait tous les autres problèmes, si le territoire était riche et respecté, l'ours serait vécu, comme en Espagne, comme un plus, et pas comme un drame fatal. Et j'en veux beaucoup aux élus qui, plutôt que de se consacrer à tous ces problèmes essentiels, vont hurler contre un prédateur alors que le premier des prédateurs est la classe politique qui a laissé mourir ces montagnes. ----

--- Et que dit Natura 2000 ? Il existe des zones qui ont un potentiel exceptionnel de biodiversité (qualité d'eau, d'air, de faune, de flore, de paysages, etc.) dont nous n'avons pas le droit de priver les gens qui vont naître après nous. L‘Europe fait des dotations énormes pour favoriser l'implantation d'activités humaines d'un autre type sur ces territoires ».

En savoir plus sur le travail de Gérard?
http://www.onesta.net/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article