Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 18:42

 

 

 

Aujourd'hui, c'est le 11 septembre.

Allende au Chili.

Autre chose? Oui, je sais, je sais. Brouillard, nébuleuse, un prêté pour un rendu,  oeil pour oeil ,dent pour dent  - la bêtise, la violence, la barbarie, l'horreur d'où qu'elles  viennent. Une religion contre une autre, un pouvoir contre un autre. L'argent, partout, tout le temps. Quelques tireurs de ficelles et des quantités de marionnettes.

 

Bon, alors, me direz-vous, quel  rapport avec cette vidéo?  Et pourquoi diable, me direz-vous encore, Jenofa, qui prêche le "zero population growth" depuis son plus jeune âge, et qui, de surcroît, fait profession de n'être pas franchement bouleversée par les chansons dites "d'amour" , publie-t-elle aujourd'hui cette vidéo sur son blog?

 

Mais pourquoi voulez-vous toujours tout savoir, vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Le jour où l'on admet qu'il n'y a que des questions, on devient un peu plus serein ou sereine.
Répondre
L
nous sommes la génération qui simultanément demande AMP et IVG. Depuis deux trois jours, la présence simultanée de ces deux signes de notre progrès me paraît, dans leur contradiction formelle,<br /> indiquer quelque chose, mais quoi ?<br /> Nous sommes la génération qui veut gouverner totalement la fécondité, la cadencer à nos rythmes, et en faire un signe -qui peut être un humain-, signe d'un amour dont nous savons la fragilité.<br /> Mais un humain n'est pas un signe : il est plus que ça.<br /> Bref, que de questions, et si peu de réponses.
Répondre
J
Aux Etats Unis, on a fait une expérience. On a demandé à un sportif de haut niveau de suivre pas à pas, sans jamais s'arrêter ou le quitter, un enfant de deux ans pendant une journée entière. Le<br /> soir, il était sur les rotules.<br /> Ceci dit, faire des enfants à la pelle, faut avouer que dans l'état actuel des choses, ce n'est vraiment pas très sympa pour la planète! Mais une fois que l'on a satisfait une ou deux fois son<br /> besoin vital ( si on l'a, ce n'est pas le cas de tout le monde) de paternité ou de maternité, on peut aimer les enfants, s'occuper d'eux, sans en faire. C'est un peu comme avec les animaux, ce ne<br /> sont pas forcément ceux qui en ont qui les aiment le plus ou le mieux. Moi, j'avais ce besoin dévorant et en même temps la conscience aigüe du problème posé par le trop grand nombre d'humains sur<br /> Terre. J'ai énormément souffert de ce déchirement. J'ai eu un enfant et ensuite, j'ai toujours cherché à être à leur contact. Heureusement qu'il y a les enfants et les animaux! Et aujourd'hui, je<br /> peux le dire, heureusement qu'il y a mon amour.
Répondre
L
Je crois que homme et femme, nous avons le même désir de faire des enfants. Moi j'aimerais que ma maison en soit pleine. Parfois je pense au troisième, quel visage il aurait, serait-ce une fille ou<br /> un garçon. A propos de 3 ème, je me suis renseigné dernière pour passer le concours d'ATSEM... Pour passer ce concours, il faut le CAP petite enfance ou 3 enfants ou il faut être sportif de haut<br /> niveau !!!! Bon d'abord, pourquoi 3 et pourquoi pas 4 ou 2 ? Ensuite être sportif de haut niveau, en quoi ça permet de se dispenser de passer un CAP petite enfance ? Je comprends pas tout dans la<br /> vie !
Répondre
J
Laurent, je t'ai invité à écouter cette chanson plus particulièrement en pensant à nos conversations sur la croissance démographique. Dieu qu'il est dur de penser qu'il faut absolument moins<br /> d'enfants alors qu'on les aime tant!
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.