Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.

Ils l'ont rendu à sa montagne.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour tous le monde<br /> j'etais du voyage et pour la question des voitures, 3 voitures on fais le trajet 1h30 de route avec covoiturage et on a rejoins les 2 autres en court de route proche du lieux dont une pour nous<br /> indiqué la route et le lieux de relachement<br /> Difficile de reduire le nombre de personne pour voir lâcher auquel les personnes ont participé aux soins<br /> Quelque seconde de plaisir pour plusieurs heures de soin
Répondre
J
Tu sais, je ne fais plus partie des responsables. Mais personne, à moins d'avoir vécu 8 jours la vie des permanents, ne peut se rendre compte à quel point il s'agit d'un sacerdoce. Tu ne peux leur<br /> demander de prendre ça en + en charge. Il suffirait peut-être qu'un bénévole prenne ce sujet à coeur et s'attaque au chantier, c'est vrai. Mais le vélo--- ils sont presque tous de la côte--, s'ils<br /> doivent faire 70 km aller, 70 km retour avec une montée en haut de la montagne Beltxu, il ne restera plus beaucoup de bénévoles au bout de deux lâchers. Je crains même que le premier ne soit<br /> fatal.<br /> Mais je ferai part de ta remarque.
Répondre
P
Je comprends bien tes arguments, Jeno. Mais si on veut vraiment sauvegarder tout ce qu'il y a sur cette planète, il est important de remettre en cause, sans cesse, ses comportements et surtout<br /> l'utilisation de la bagnole. Les bénévoles ne pouvaient-ils pas se regrouper pour réduire le nombre de véhicules ? Pas possible d'y aller à pied ? Voire en vélo ?
Répondre
J
Ce sont les sempiternelles contradictions des protecteurs de la nature. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile non plus. Les bénévoles, souvent tout neufs, veulent participer au bon moment, il est<br /> délicat de le leur refuser. Et puis une action en entraînant une autre, une réflexion en entraînant une autre----<br /> Je plaide non coupable, j'étais au taf, à quelques km de là.
Répondre
P
Très belle action, vraiment. Combien de bagnoles pour raccompagner l'aigle ? 5 ? Ou bien ai-je mal compté ?
Répondre