Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 16:15

318465_420279448033062_1685765473_n.jpg

 

Valls, Pernaut, même crémerie. Ca, c'est moi qui le dis, c'est mon opinion et je la partage.

Au passage, merci à Diabolo pour le dessin.

 

 

COMMUNIQUE CRAC EUROPE ET DROITS DES ANIMAUX

 

 

Suite à la retentissante QPC sur la corrida à l'initiative des associations Crac Europe et Droits des Animaux, examinée dans l’après-midi du mardi 11 septembre par les sages, l'existence de cette pratique est mise en cause. On comprend que ses amateurs se démènent pour la défendre.

Nous ne saurions trop leur conseiller de remercier J.-P. Pernaut (JT TF1 13 heure, 11 septembre) pour son reportage entièrement dédié à la défense de la corrida :
http://lci.tf1.fr/france/justice/la-corrida-sous-la-menace-du-conseil-constitutionnel-7520306.html

Il ne s'agit évidemment pas de soupçonner un quelconque manquement à la déontologie journalistique, en particulier au devoir de neutralité inhérent à toute mission d'information. Sans doute, dans le feu de l'action, les auteurs de ce reportage ont-ils oublié de demander leur avis aux associations à l'origine de la QPC. L'erreur est humaine !

Un complément d'information n'en reste pas moins nécessaire sur certains points :

1. Selon le reportage, les ferias dépendraient des corridas

Mais peut-on se contenter de prendre pour preuve l'avis de quelques passants aficionados, quand le rapport du nombre de participants aux ferias et du nombre de participants aux corridas est de l'ordre de 2 à 5 % suivant les villes ?

2. Les corridas seraient vitales à l'économie locale

Le reportage oublie de préciser que, constamment déficitaires, elles sont grassement subventionnées sur le dos du contribuable (en période d'économie budgétaire). Par exemple, le déficit officiel des corridas pour la ville de Bayonne est de 400 000 € pour l'année 2011.

3. Les corridas seraient très populaires

Pourtant, la revue « Toros », qui est le plus ancien périodique taurin en France, peu suspect de complaisance avec les associations de protection des animaux, avoue dans son numéro du 16 mai 2012 que la corrida décline et que le nombre de spectacles et de
spectateurs est en chute libre.

Les associations CRAC Europe et Droits des Animaux

Jean-Pierre Garrigues, vice-président CRAC Europe, Tél. 06 75 90 11 93

David Chauvet, vice-président de DDA, Tél. 06 21 66 29 24

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
A propos, l'agression de Caroline Fourest à la fête de l'Huma, ça fait effectivement peur.
Répondre
J
Merci pour cette jolie visite. Moi aussi, j'adore Ramuz, et Pourrat, et et et----- Pourtant, parfois, ma pensée a du mal à remonter le fleuve.
Répondre
D
Ceci dit, M. Valls sait être plutôt "intelligemment réactif" sur certains sujets : il est sain en effet de rappeler que les intégristes sont des "caricatures" (vivantes, hélàs) d'un Islam<br /> intégralement dévoyé : mortifère, robotisant, oppressif, antisoufi et anti-"dhimmis" (ne respectant pas toute autre pensée, religieuse ou non)... les 150 crétins (qui ont la tête des méchants des<br /> films de Charlot : barbe carrée, connerie visible) qu'on a vu défiler à Paris : nous n'aimerions guère être à la place de leurs "chères et tendres" !!! Bref, un sous-islam de la frustration<br /> sexuelle... psychiatriquement récupérable ? J'en doute...<br /> <br /> Il faut des années de thérapie pour sortir de l'emprise de pareilles sectes...<br /> <br /> La célébration de la corrida comme "phénomène culturel" (!!! ou alors, au même titre que les combats de coqs et les "Secret Stories" ?) est, au contraire, indéfendable : Valls est catalan et doit<br /> "aimer ça" depuis tout petit, authentiquement... et bien que la Catalogne vienne de bouter ENFIN cette boucherie hors de ses frontières régionales... Aussi, que J.-P. Pernaut-(Ricard), qu'on peut -<br /> sans médire - envisager comme un sarkoziste de la première heure, toujours ponctuel sur TF-CrétUns, en ait donc fait la promo : quoi de surprenant ?<br /> <br /> Effectivement, le démantèlement des camps "sauvages" de Roms - sans AUCUNE solution concrète de relogement, acuellement ! - me rappelle exactement ces édiles BCBG (de droite UMPiste ou "de gôche<br /> caviardisée") qui voulaient sans doute "régler" (la visibilité de) la misère sociale en prenant des "arrêtés anti-mendicité" sur le territoire de leurs centre-villes friqués... vach'ment efficace<br /> aux yeux de la République !!!<br /> <br /> Bises et merci à Marie-Madeleine de nous amener ainsi vers ton chez toi, chère Jéno !
Répondre
M
ON LES AURA!!!!!<br /> <br /> (les pieds gelés cet hiver?) Peut être,.....<br /> <br /> mais les corridas....AUUUUUSSI !!
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.