Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.

Publicité

Je voudrais tant l'avoir écrit!

C'était l'édito en Français de l'hedomadaire Enbata le 27 Août 2009.
J'enrage de ne pas en être l'auteure.
Au fait---------, quelqu'un sait qui l'a écrit?


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Oui, cherche, s'il te plaît.<br /> C'est trop !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aurais aimé écrire cette définition (en cherchant, je peux en retrouver l'auteur) : "Corrida ? Bouchers à l'arène !"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, ils tentent aussi le lien Rugby et corrida. Pas seulement avec Chabal, d'ailleurs.<br /> Mes voisins sont presque tous chasseurs et joueurs, anciens joueurs ou amateurs de rugby, mais aficionados---, même pas en film!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme je suis d'accord avec cet article! Pour la culture gasconne (qui ne se limite pas aux Landes, Bayonne est aussi une ville gasconne, par exemple)c'est d'autant plus triste qu'elle est devenue<br /> invisible au grand public malgré quelques îlots de résistance (comme Aci Gasconha à Anglet). Ce n'est pas pour rien que Sud-Ouest continue à appeler la langue gasconne du "patois". Et le plus<br /> désolant, c'est que les jeunes s'identifient à cette fausse culture sud-ouest, et du coup prennent parti pour la corrida. Et puis maintenant on a inventé un lien "tauromachie- chasse" à base de<br /> tradition, de spiritualité, de respect et d'estime mutuelle avec les animaux (sic: FR3 a présenté une émission sur ce thème il y a quelques temps, mais excuse-moi, je n'ai pas regardé, je ne suis<br /> pas assez zen pour supporter ça);<br /> Autre mauvaise nouvelle, à la librairie Mollat de Bordeaux,au rayon "régionalisme" on a viré tous les livres manuels et dico gascons pour caser les bouquins sur la tauromachie.<br /> Une bonne idée de cadeau pour Noël!<br /> Pourtant, quand on parle avec les gens, de plus en plus font part de leur horreur pour les corridas sans avoir peur de passer pour incultes. Le travail des assos et militants commence à payer.<br /> Bravo pour cette longue liste de "personnalités" du Pays basque engagée contre cette barbarie;<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu l'as transcrit pour nous, c'est pas mal non plus!<br /> <br /> <br />
Répondre