Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.

Publicité

La jument de Jeno et son petit poulain.

Sortzea-042.jpg

 

Vous vous souvenez de l'arrivée de Gaztain, la ponette pottok  à Uhaldia?  http://jenolekolo.over-blog.com/article-un-pottok-y-a-pas-c-est-un-pottok-51551418.html

Gaztain sauvée de la boucherie d'extrême justesse et dont tout le monde s'est rendu compte tardivement qu'elle attendait un heureux événement. La saillie n'ayant été ni constatée ni déclarée, il était difficile de dire quand elle serait délivrée de son gros ventre. On parlait de Mai-----

Et puis voilà, ce matin, la belle surprise. Et je vous présente sur la photo ci-dessus le nouveau-né, que nous avons baptisé Altxor. Sur les photos du dessous , il s'est laissé tirer le portrait avec sa maman. C'était sans doute entre trois et quatre heures après sa sortie du ventre maternel, car la plupart des naissances ont lieu autour de cinq heures du matin.

Ne me demandez pas s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. La maman, pourtant douce et affectueuse, se laisse caresser, mais reste très craintive pour le petit  et ma fille et moi ne voulons rien brusquer.. Il paraît que l'on peut voir ça rien qu'à la silhouette, mais j'avoue ma totale incompétence.

Quand nous sommes retournées vers la maison, nous avons vu un Milan royal se poser rapidement au sol et emporter le cordon dans ses serres. Rien ne se perd.



 

Sortzea-037.jpg

 

 

Sortzea-043.jpg

 

Sortzea-040.jpg

 

J'ai très envie de fêter l'événement en chanson:

 

 


 
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Those horses look so cute, specially the small one. I never thought this site actually updates pictures of such good looking horses. I would seriously like to have a look at these horses in real rather than in these pictures.
Répondre
J
<br /> Magnifiquement. Mais je ne peux absolument pas l'entretenir après le sevrage, alors, j'te raconte pas l'angoisse!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Alors , comment ce porte Altxor ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Toute vie est un miracle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ! Quelle belle histoire que ce sauvetage ! Tu as finalement sauvé deux vies, celles de cette adorable jument, et de son poulain (pouliche ?) INJUSTEMENT condamnés. L'homme se donne<br /> décidément des droits qu'il n'a pas. Cela doit être de tels moments de joie : les regarder vivre et partager ces instants de tendresse, de douceur entre eux qui reviennent de si loin ! Un immense<br /> bravo et un grand MERCI. Cela fait vraiment chaud au cœur que de découvrir ces belles images. Et bien sûr, je ne peux m'empêcher de penser à mes deux chevaux qui me manquent tant, il me tarde de<br /> les récupérer et de pouvoir vivre auprès d'eux ... SAVOURE !<br /> <br /> Bon weekend,<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre