Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
Par Jeno l'écolo
Merci à Phil Cotebask d'avoir mis sur Youtube cette vidéo de l'INA. Ayant participé à ce combat au sein de "Jeunes et Nature" et au côté de Maître Maniort et de Geoges Hennebutte, elle réveille en moi bien des souvenirs. A Biarritz, nous avions dû également mener le combat du Victoria-Surf que nous préférions appeler le Victoria-Bluff. Nous l'avons perdu et c'est bien regrettable quand on sait ce qu'est devenue aujourd'hui cette horreur. Quel gâchis!
La lutte pour la préservation de la plage de la côte des Basques a, elle, été gagnée. Mais aujourd'hui, un autre danger menace ce site, la construction d'un parking souterrain. On repart au front?
Quelques infos: http://www.cotebasque.net/pays_basque/la-parking-dans-la-falaise/
La page Facebook des opposants :
https://www.facebook.com/NonAuParkingSouterrainDeLaCoteDesBasquesBiarritz
Allez, dans un premier temps, signons la pétition. C'est ici:
Note de la blogueuse (pour sourire). Maître Maniort-Hennebutte que l'on voit sur la
vidéo en compagnie de son mari parle de "prendre le taureau par les cornes", mais elle fait aujourd'hui partie des 261 premières personnalités d'Iparralde (le Pays basque Nord) signataires de la
pétition du CRAC Europe qui demande l'abolition de la corrida.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog