Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 07:00
C'était ma préférée--- enfin---, je crois, je ne sais plus.
Comme les abeilles qui disparaissent, Alain Bashung est parti pour le pays de l'envers du décor.
La tête me tourne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
souvent les artistes chanteurs qui ont du talent sont de superbes comédiens : du cinéma à la chanson il y a l'interprète.
Répondre
J
Marie Madeleine, vu ce que je suis en train de vivre dans mon combat personnel, j'aurais plutôt une tendance naturelle à te donner entièrement raison.<br /> Mais si je scrute un peu l'histoire, je suis plus circonspecte. On ne peut sans doute pas dire ainsi que les politiques détruisent. Parce que cela reviendrait à dire que la politique est mauvaise en soi.<br /> Ou alors, allez, admettons---- certains politiques détruisent.<br /> Hein? Comment? ---- veuillez répéter--- Ah oui,la plus grande partie des politiques font plus que de mal que de bien??????????? C'est certain, je ne vais pas dire le contraire . <br /> Mais, peut-on se passer de la politique?<br /> Est-ce la politique qui fait le mal ou les ceusses qui sont censés la pratiquer?<br /> Qu'attendent les zautres, les gentils et les purs, pour s'y coller, à cette politique qui n'est sale que parce qu'elle est pratiquée par certains zumains?<br /> Ceci dit, je pense que je survis matériellement grâce à des gens qui, au cours des siècles, se sont battus en politique.<br /> Par contre, je pense que mes raisons de vivre prennent racine et nourriture chez les artistes.<br /> Dis donc, tu ne devais pas aller à Trois Etots, toi qui as habité en face de chez moi?
Répondre
M
La différence c'est que l'artiste continue à vivre par ses oeuvres alors que les oeuvres du politique continuent à détruire!
Répondre
J
C'est bien ce que nous disions, Xixaria et moi, mon cher Dupdup!
Répondre
D
L'important est que l'artiste continue de vivre au coeur de chacun, longtemps même après sa mort. <br /> Brassens est mort il y a près de trente ans, ses chansons continuent à m'irriguer. <br /> Bashung nous a laissé une oeuvre certes moins dense, plus irrégulière, mais tellement profonde vers la fin de sa vie. C'est à nous de continuer à le faire vivre.
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.