Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.

Publicité

Milesker, Amaia!


Mardi dernier, je me suis rendue à la soirée organisée dans ma commune par l'association "Femmes 3000".
L'invitée était la chanteuse Amaia Zubiria. J'avais annoncé cette soirée ici:
http://jenolekolo.over-blog.com/article-31363919.html
Ce fut un moment de pur bonheur. Car Amaia est non seulement une grande artiste mais aussi un être rayonnant qui a payé très cher le prix de sa liberté et qui donne sans compter. Peut-être fallait-il naître fille, dernière d'une grande fratrie, en Pays basque Sud (Pays basque "espagnol" pour les non initiés), en plein franquisme, pour se forger cette force et ce caractère là.
En l'écoutant, je pensais à ce que disait  André Gide "Ce qu'un autre aurait aussi bien fait que toi, ne le fais pas, ce qu'un autre aurait aussi bien dit que toi, ne le dis pas, aussi bien écrit que toi, ne l'écris pas. Ne t'attache en toi qu'à ce que tu ne sens qu'en toi-même, et crée de toi, impatiemment ou patiemment, ah! le plus irremplaçable des êtres".

Et puis, je dois vous dire: mardi, avec  enthousiasme, Amaia a signé la pétition du CRAC http://www.anticorrida.com/, que je lui présentais.
Merci, Amaia!


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article