Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 16:24
Une catastrophe pour l'air comme pour la terre: l'écobuage.

J'ai plusieurs fois, dans ce blog, dit tout le mal que je pense des écobuages, n'abordant que les méfaits sur la terre, la végétation, la faune, etc, quelques fois aussi directement sur les humains. Et nous avons tous ici en tête le drame d'Esterenzubi.

Mais au vu des pics de pollution  de plus en plus fréquents, il apparaît comme de plus en plus évident qu'ils ajoutent et de manière non négligeable leur dose de particules fines à un air initialement source de vie mais qui devient poison pour tous et particulièrement pour les plus faibles: enfants, personnes âgées, malades. Je parle là et des feux de montagne et des feux de jardins. Ces derniers sont plus modestes en taille mais multipliés par centaines, par milliers. Brûler de la végétation dehors, que ce soit sur pied ou coupée, est un crime et rien d'autre qu'un crime.

Je vous invite à prendre connaissance de la vidéo ci-dessous. Coup de chapeau à Madame le Maire de Lourdes pour son courage et sa liberté de parole. Quand on connaît l'omerta autour de ces incendies dans nos campagnes et particulièrement dans les Pyrénées, on peut la saluer parce qu'à ma connaissance il n'y a pas beaucoup d'élus qui tiennent ce langage. Mais alors, vraiment pas beaucoup!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.