Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 15:10
Il faut que tu respires et ça c'est rien de le dire.
Une contribution de Michel Botella.
 
 
Comme pour Alteo Gardanne et ses rejets criminels à la mer, Fos sur Mer vit ses dégâts du progrès.
 
Résultat d’un Etat absent et donc très couteux ici où les “Inspecteurs” sont devenus de simples “Constatateurs” et soumis aux diktat des multinationales qui ont obtenu de ne pas se faire du souci avec ces foutaises de protection de l’environnement et de la santé comme dans tout pays du quart monde corrompu.
 
Lorsque nous pointions (CFDT) en Secrétariat Permanent pour les Problèmes (devenu Prévention, tu parles ) de Pollution Industrielle – S3PI Fos /Etang de Berre des années 80 les rejets des 220 cheminées qui rejetaient 24H sur 24, 365 jours / an jusqu’à 800 tonnes / jour de SO2 –dioxyde de souffre, la réponse préfectorale était décapante comme les pluies acides : “nous faisons en sorte que les normes soient respectées !”
Foutaise, les normes en matière d’environnement industriel ne sont que des autorisations à polluer.
A Fos comme malheureusement sur le port de Bayonne et quelques autres lieux, il en reste, où l’industrie irrespectueuse continue de sévir en toute impunité. Exemple l’Amiante : 1000 à 3000 morts par an !
La revendication des années 80 “Ne pas perdre sa vie à la gagner” demeure 30 ans après.
Egalement que d’appuyer les initiatives qui demandent (et l’ont obtenu au niveau de La Haye) d’élargir aux prérogatives de la Cour Pénale Internationale DE JUGER ET CONDAMNER les crimes environnementaux, sanitaires et économiques.
A+
et santé!
MB
 
 

 

 

Il faut que tu respires et ça c'est rien de le dire.
Il faut que tu respires et ça c'est rien de le dire.
Il faut que tu respires et ça c'est rien de le dire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.