Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 16:38

IL disait : "J'ai l'avion gratuit pour aller quand je veux ou je veux. Les gens me demandent pourquoi je n'en profite pas afin de  me rendre une semaine ici, l'autre là. Et qu'est-ce que cela m'apporterait d'être à Londres le vendredi et à Monaco le jeudi suivant? Bouger pour bouger, et qui plus est, parce qu'on peut le faire sans payer, ça donnerait un sens à ma vie? C'est débile, non?"

Alors, là, pourquoi est-ce que je vous raconte ça, moi? Peut-être parce qu'il y a quelques jours, un ami m'a fait rappeler cette phrase de Claude Lévi-Strauss, au début de "Tristes Tropiques" "Je hais les voyages et les explorateurs". Et que de cette phrase, j'ai sauté vers un autre souvenir , celui de la vidéo ci-dessus qui exprime parfaitement ce que je ressens dans bien des occasions qui me mettent légèrement de mauvaise humeur. C'est ça, mon esprit de l'escalier.

Ah oui, je dois vous préciser aussi que lui qui se définissait comme "ancien riche",  disait "Je ne suis pas écolo". Je me demande s' IL n'était pas la réincarnation de Monsieur Jourdain. Hein, quoi, comment, Monsieur Jourdain n'a jamais existé, c'était un personnage de  théâtre? Pfffffff!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
N'est-ce pas? Et je crois qu'il aurait adoré.
Répondre
P
Extra ! Conforme à la triste réalité !
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.