Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2017 5 06 /10 /octobre /2017 08:00
La palombe de Septembre

Puisque mille fois hélas la saison de la chasse à la palombe va bientôt commencer, je vous offre cette histoire.

Elle est extraite de ce recueil : "Quinze histoires du Béarn et du Pays basque".

Celle-ci est de Marcelle Vérité. L'illustration est de François Batet.

Editions Gautier-Languereau 1980

La palombe de Septembre
La palombe de Septembre
La palombe de Septembre
La palombe de Septembre
La palombe de Septembre
La palombe de Septembre
La palombe de Septembre
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
1. C'est qui, ce Moi courageux qui ne donne pas son nom?<br /> 2 Ce texte est une jolie histoire racontée aux enfants et qui n'a pas d'autre ambition que de les faire rêver et de les ouvrir à l'empathie, cette empathie qui manque tant et qui a mené l'être humain là où il en est ( et ce n'est pas fini).<br /> 3 Je connais la chasse à la palombe, je connais les pantières, les filets et tout ce fatras de soit disant traditions, plus barbares que la chasse au fusil qui est déjà une honte de nos jours.<br /> Vous n'avez rien à manger, pas de quoi nourrir vos enfants? Il n'y a quasiment plus d'abeilles, les passereaux disparaissent les uns après les autres, les papillons n'en parlons pas, les batraciens sont en constante régression. Le nombre de cancers explose en raison des pollutions, et vous revendiquez le droit d'ajouter de la destruction à la destruction, de la mort à la mort?<br /> Vous n'avez rien de plus positif, de plus créatif, de plus beau à faire pendant votre passage sur Terre?<br /> Vous avez le droit d'aimer? Alors, j'ai le droit de dire que les gens qui pratiquent cette activité sont des abrutis. Et même derrière mon clavier, comme je le prouve à nouveau, je le fais à visage découvert, sans me cacher derrière mon petit doigt.
Répondre
M
Le texte que vous relayez confirme ce que l'on peut penser de vous lorsqu'on lit vos message insultants sur Facebook : vous ne connaissez pas grand chose aux thèmes que vous abordez. Ce texte est truffé de contre-vérités naturalistes et n'aborde même pas la chasse aux pantières verticales que vous critiquez si vivement sur FB.
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.