Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2018 3 21 /02 /février /2018 10:53
Jean Lassalle, artiste et esthète----

Lundi, à Pau, la main dans la main ( c'est une image) avec le Préfet des Pyrénées atlantiques, Jean Lassalle  déclarait "Sans écobuages il ne peut y avoir de pastoralisme ni de beaux paysages". Le beau paysage à la mode Lassalle, ça fait des décennies que l'on connaît : une usine classée SEVESO, un tunnel au Somport, un axe E7 pour transformer la vallée d'Aspe en couloir à camions, une  autoroute ou une deux fois deux voies dans les Pyrénées basques, des montagnes sans ours  (mais avec l'argent touché pour protéger l'ours), et maintenant une montagne pelée,érodée par les feux pastoraux injustement nommés "écobuages".

J'ai retrouvé le dessin ci-dessus qui prouve s'il en était besoin que Monsieur Lassalle  est un constant qui ne dévie pas un seul instant dans la haine de la nature qui l'anime. Illustration parue au début des années 90 (ou la fin des 80, je ne sais plus) dans un journal satirique "La Répugnante des Pyrénées".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Cela ne m'étonne pas de ce personnage. Entre rage et chagrin! Pauvre Terre entre ceux qui massacrent les paysages et ceux qui massacrent les animaux!
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.