Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 21:09


"Un seul oiseau est en cage et la liberté est endeuillée". Jacques Prévert.

L--cher-fulmarSudouest006modifi--.JPG

Dans le geste auguste du lâcher de Pétrel Fulmar, Laurence Goyeneneche, permanente du Centre de Sauvegarde de la faune sauvage "Hegalaldia" http://www.hegalaldia.org/
La photo est du journal "Sud-Ouest".
Et si vous avez de bons yeux, vous reconnaîtrez en Euskara et traduites en Français, les paroles de la chanson "Hegoak" de Mikel Laboa.
"Hegoak ebaki banizkio, neuria izango zen, ez zuen aldegingo. Bainan horrela ez zen gehiago xoria izango eta nik, xoria nuen maite."
"Si je lui avais coupé les ailes, il aurait été à moi. Il ne serait pas parti. Mais alors, il n'aurait plus été un oiseau et moi, c'était l'oiseau que j'aimais".

Vous souhaitez visionner des vidéos qui présentent l'activité d'Hegalaldia?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Hegalaldia/1
Bonne visite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vous faîtes un travail remarquable tout en AMOUR, je vous ai apporté il y a qques jours 3 perruches en cage. Je suis totalement contre les oiseaux en cage, mais que faire???celles-ci venaient d'un Mr qui est tjrs à l'hôpital et qui les avait recueillies, il s'en occupait formidablement bien! J'ai enlevé le nid pour les empêcher de se reproduire à "la file", ce qu'elles semblaient faire avec obstination. Comment vont-elles?<br /> michèle
Répondre
L
salut jeno !! Oui, encore un camarade de vie, de jeu et de bonheur sauvé par lolo et stéphan !! justement il n'y a pas deux minutes qu'un pingouin torda me demandait de ses nouvelles !! (toute allusion à un sketch de frankc dubosc est totalement déplacé !!).
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.