Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 16:36

Pas très lisible, le document ci-dessous.
Alors, je vous explique.

Vendredi soir, les Verts du Pays Basque organisaient à Saint-Jean-le-Vieux une soirée publique concernant le Four à enrobé dont on a tout lieu de penser qu'il est prévu pour servir à la Transnavarraise, surtout si on prend en considération sa capacité de production.
J'avais invité à cette soirée Madame Maryse Durruty, des Etablissements Durruty "Carrières et Travaux de Navarre", le Four à enrobé devant être mis en activité dans le cadre de la carrière Durruty à Bustince Iriberry.
Madame Durruty m'a fait parvenir par courriel sa réponse déclinant l'invitation. Elle m'est arrivée vendredi, peu de temps avant le début de la soirée. N'étant pas rentrée à la maison après le travail, je n'ai pu en prendre connaissance que dans la nuit, après la réunion.
Hormis le couplet habituel sur le bien fondé du déplacement du Four pour "réduire les impacts sur l'environnement" (chacun appréciera), il est clairement écrit :
"A notre avis, l'un des principes essentiels qui guide notre activité de fabrication d'enrobé est, dans la mesure du possible, de rapprocher les centres de production (centrales) des sources d'approvisionnements de matière première (carrières) et des zones d'utilisation (chantiers)."

Question naïve de chez naïve : Il y a des chantiers importants, nécessitant de grandes quantités de bitume, en prévision dans le secteur d'Amikuze et Garazi? Ca alors! On nous aurait menti! On nous aurait caché quelque chose!
Citoyens, restons vigilants et plus que ça! Gare à la technique bien connue du saucissonnage, des travaux tronçons par tronçons , qui prend appui sur la très noble notion de déviation des bourgs!
Voir article :
http://jenolekolo.over-blog.com/article-14186545.html

verts-pays-basque.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.