Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 18:47

Je vous présente toutes mes excuses. La nuit dernière, j'ai travaillé longtemps sur ce blog.
La fatigue aidant,  j'ai fait une mauvaise manipulation et ne me suis pas aperçue qu'un article non terminé, juste ébauché,  "Gora Euskal Irratiak" avait été publié.
Je viens seulement de m'en apercevoir et de le supprimer.
Pour me faire pardonner cette coupable étourderie, je vous offre cette photo d'une partie du hameau de Trois-Etôts, dans l'Oise, toujours cher à mon coeur. Elle m'a été fournie par Pierre Cagnat, Président de l'Association pour la sauvegarde de l'église de Trois-Etôts.
http://www.loisirs60.com/trois-etots/eglise.htm

DSC00090.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Aïe! La tempête est terrible! Le vieux Saule pleureur perd ses dernières branches!
Répondre
J
Moi, il me semble qu'il ne faut jamais renoncer aux rêves, même quand la chute fait mal. On ne vit pas vraiment en anesthésie permanente.<br /> Dis-donc, tu sais, je me rappelle quand ta maman me disait que tu me ressemblais (et que je ressemblais à ma grand-mère de Chantilly), que tu étais aussi fofolle que moi- et donc moi que d'elle.<br /> Je me demande, en te lisant, si elle n'avait pas raison et je comprends son inquiétude, parce que si tu savais dans quel état j'erre!<br /> Ceci dit, je remercie de tout mon coeur internet et Trois-Etôts qui ont permis nos retrouvailles.<br /> Blogueurs qui passez par là, n'ayez surtout pas de scrupule à vous immiscer dans nos effusions familiales.<br /> Vous ne les troublerez pas, vous ne pourrez que les enrichir.
Répondre
L
En fait, ça lui a pas si mal réussi au "paresseux" !!! Et puis tu le connais toujours droit à l'essentiel.<br /> <br /> Moi, je suis plutôt comme toi, les chants d'oiseaux, les arbres et des rêves plein la tête. <br /> Mais les rêves parfois on en revient un peu brutalement.<br /> <br /> j'avais envie de te demander quelque chose. Le saule de Pépé dont tu parlais l'autre jour, vas le voir, dit lui qu'en plus de lui, notre Patriarche a des rameaux qui grandissent aux quatre coins de la France: 4 petites filles et un petit fils mais aussi 8 arrières petites filles et 5 arrières petits fils et que ses branches-là, personne ne les lui enlèvera, et que si tu dois garder confiance en quelque chose, c'est en ça !!!!<br /> <br /> Bisou
Répondre
J
Ben moi, dis-donc, ça en fait 23! Pour la communion d'Elodie et le baptême de Marie.<br /> Tu sais, parmi les vivants de notre famille, et à part ta maman, je suis la personne qui a passé le plus de temps à Trois-Etôts. Je n'avais pas un an quand papa et maman ont eu leur coup de coeur. Jusquà l'âge de 20 ans, j'y passais tous les week-end, des fois jusqu'au lundi matin, où j'arrivais de justesse à l'école à Paris, la tête bruissante de chants d'oiseaux et des arbres plein les yeux, avec une seule idée en tête, y repartir. J'y passais toutes les petites vacances ainsi que le mois de Septembre, papa venant nous rejoindre le week-end pour se sentir à nouveau un homme libre, loin du carcan des murs, des cravates et des faux-semblants.<br /> Un ami me disait tout à l'heure "Quel dommage que tu ne sois pas à Anglet, tu serais venue sur la liste des municipales aux communales. Je te faisais réserver la place d'adjointe à la culture". Je lui ai répondu "Que nenni", je suis une coureuse de bois et je ne changerai plus.<br /> Ton père, lui, en def, n'a fait qu'un petit tour à Trois Etôts, "juste le temps de traverser la route pour prendre femme, ce grand paresseux", comme disait Xan Irigaray.
Répondre
L
Merci Tantine !!!!<br /> <br /> 13 ans que je n'y suis pas retournée, et le coeur démarre au quart de tour en voyant ta photo.<br /> <br /> Comme quand au détour de ton blog, j'aperçois un tit bout de Uhaldia. <br /> <br /> L'enfance me remonte dans le coeur et j'en ai les larmes aux yeux.
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.