Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 18:00


Photo Jérôme Lescure.

Il est arrivé au ouèbemasteur de FLAC Aquitania d'écrire d'énormes bêtises et inexactitudes concernant les Verts et leur rapport à la corrida.
Il m'est arrivé de lui demander de procéder aux corrections les plus élémentaires.
Il ne lui est pas arrivé de le faire.
Comme je n'ai pas pour habitude de jeter le bébé avec l'eau du bain, comme seule compte dans cette affaire la défense des droits de l'animal, je publie ci-dessous son appel à manifester à Bayonne le 2 Août pour obtenir l'abolition des corridas.


Grand Rassemblement A Bayonne
le samedi 2 aout 2008 a 16h30

Malgré l'énorme déficit de l'année passée, 247 255 euros pour un budget tauromachique de 2 287 976 euros, la Mairie de Bayonne a décidé de poursuivre dans l'organisation de corridas. Malgré ce déficit, en aucun moment nos élus, au premier rang desquels nous trouvons le Maire Jean Grenet, soutenus en cela par une poignée d'aficionados locaux ,n'ont envisagé de supprimer ces spectacles de torture animale, spectacles honteux qui ne peuvent et ne pourront survivre qu'avec l'aide des financements publics. La majorité de la population, pourtant opposée à ces "spectacles", doit contre son gré, en assurer les financements pour rester dans la ligne tauromachique imposée par Jean Grenet. 

Cette année, durant les fêtes, les 2 et 3 août, 2 corridas seront organisées. 12 taureaux seront sacrifiés sur les 72 prévus durant la saison tauromachique 
 

Nous avons besoin de l'aide de tous !
Ne rien faire, c'est laisser faire ceux qui profitent de la situation et qui souhaitent que ça continue !

Pour la 2ème année consécutive,
Le FLAC-Aquitania (Front des Luttes pour l'Abolition des Corridas), association membre de la FLAC, organise à Bayonne une manifestation d'importance, pacifiqueet festive, le samedi 2 août 2008. Les détails seront donnés sur le site de la FLAC 

Pour demander l
ARRET des corridas à Bayonne et partout ailleurs et la fermeture des écoles de tauromachie,
Pour dire
NON aux
subventions locales, nationales, Européennes Pour dire que l'on peut faire la fête sans torturer des animaux.
Pour dire OUI à la fiesta NON aux corridas

- 16H30 : Rendez-vous au Forum (parking devant la société TOUTELECTRIC)
- 17H50 : Départ du Forum vers les arènes
- 17H00 à 18H00 : Rassemblement pacifique devant les arènes 
- 18H00 à 20H00 : Parcours dans les rues, animé par un groupe de 15 musiciens . Prise de parole devant la Mairie
- 20H00 : Fin de la manifestation


Le 13 Juillet dernier, à Tartas (Landes), le CRAC  (Comité Radicalement Anti Corrida) tenait un stand devant les arènes. Une personne m'a dit "Pendant la corrida, nous entendions les taureaux beugler de douleur."

http://www.anticorrida.com/

 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'ai déjà dit ce que je pensais
Répondre
J
Dupdup, c'est bien moi que j'a pensé ça. Faut dire que je venais de lire quelques lignes d'Eric Zemour, selon lequel nos sociétés sont en grave danger parce qu'elles se féminisent de + en +. No coment.
Répondre
J
Comme tu dis, presque-----
Répondre
L
Ce rouge pète à la gueule dis donc ! <br /> Ouaih évidemment mettre de la thune pour ce spectacle, c'est indécent, écoeurant. Sans ça, bayonne pourrait presque être une ville sympa.
Répondre
D
Jenofa, j'aime énormément ta formule "Moi, je crois au contraire que la civilisation, c'est la féminisation du monde." Je ne sais pas si la formule est de toi, mais elle me plait beaucoup ...
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.