Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 16:15

Je profite de quelques photos envoyées par Maryse, qui fait partie des contributeurs de ce blog, pour vous inviter à continuer à nourrir les oiseaux du ciel pendant quelques temps encore. Ce printemps exceptionnellement froid et pluvieux et qui ressemble à l'hiver leur cause bien des soucis. A l'époque où ils construisent les nids et se préparent à élever une famille, ils ne trouvent presque rien à manger.

Malheureusement pour les insectivores migrateurs, les hirondelles en particulier,  qui chassent exclusivement en vol, nous ne pouvons rien si ce n'est, quand-même,  veiller à leur tranquillité et à leur bon accueil.

 

P1010206.JPG

 

P1010227.JPG

 

 

P1010053-copie-1.JPG

 

 

P1010416.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oui, c'est fou, Maryse. J'ai publié ce "post" mercredi et Gilles est passé jeudi sur l'autre rive. Je dois t'avouer que je l'ai fait en pensant très fort à lui, mais il n'aura très certainement pas<br /> pu le lire. Tu peux lire plusieurs contributions de lui sur mon blog. Tu peux taper "contributions" dans "recherche". Je vais bientôt faire un dossier spécial pour ses contributions à lui et j'y<br /> mettrai les trois vidéos que Brigitte a faites avec des chansons de lui. Tu peux aussi aller voir la page Wikipedia le concernant. Et puis, si tu veux, on peut en parler un soir au tel, ça me<br /> ferait du bien. Si tu veux, donne-moi ton numéro à mon adresse perso.
Répondre
M
jeno je ne connaissais pas Gilles, je viens de lire son article plein de sagesse et d'humour, et dans un sens revenir sur ce sujet "piou-piou" est sûrement un signe , le signe d'un lien qui ne<br /> casse pas. Bref, de tout cœur avec toi. Respirons à pleins yeux, pleines pores ce bel air de printemps et toutes les belles présences visibles ou invisibles......
Répondre
J
Merci pour tout, Maryse. Mais j'ai une telle peins sur le coeur ce matin, le week-end, comme tous les jours qui me restent à vivre, va être lourd à porter.
Répondre
M
PS/ Je m'aperçois que j'ai répondu trop vite : puisque tu dis donner des graines de tournesol, alors peut-être oui, c'est trop haut ? si tu as un rebord de fenêtre, essaie de mettre les graines<br /> directement sur le rebord, sans la petite maison.....<br /> PS2/ décidément je ne suis pas tout à fait réveillée ce matin, j'ai pris le commentaire de Jeno pour moi... pfffft bon, je vais (re) faire un tour dehors, ça m'aèrera l'esprit !
Répondre
M
coucou Marie-Madeleine,<br /> J'ai habité pendant des années un 2° étage (haut perché)et je mettais des graines carrément sur le rebord de ma fenêtre, et là venaient mésanges, chardonnerets, gros-bec... alors je ne pense pas<br /> que ce soit la hauteur, mais plutôt le style de graines que tu donnes (j'ai remarqué qu'ils appréciaient pour la plupart énormément le tournesol, et beaucoup moins le mélange "graines pour tous<br /> oiseaux"...<br /> mais je ne suis pas ornitho, je fais avec mes propres observations, qq livres et une copine naturaliste avec qui je sors parfois.<br /> Pour répondre à ta suggestion Jeno, les zoziaux en ombres chinoises, c'est qd mme un peu dur à identifier à contre-jour, je pense qu'il y a des chardonnerets, mais je vais envoyer la photo à ma<br /> copine.<br /> Beau week-end. Maryse
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.