Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 16:43
Psychologique et spirituel.

En ces temps où nos oreilles sont rebattues de discours sur le "développement personnel" et autres bimbloteries d'une philosophie à deux balles serinés par des hordes de charlatans en tous genres, je pense souvent à une phrase présente dans une chanson de Renaud : le bonheur "qu'est affaire de médiocres et qui use les coeurs".

On peut aussi se référer à ce que disait Giono:

"C’est par l’âme que les rapports de couleur prennent leur saveur. C’est l’âme qui donne aux formes leurs valeurs sensuelles. C’est de l’âme que vient la puissance dévastatrice des sons. Ce bonheur ne dépend pas du social, mais purement et simplement de l’âme."

Moi, j'aime beaucoup Jacqueline Kelen et j'apprécis sa mise au point ci-dessous.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.