Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 16:00



Il y a un mois, le Secours Catholique a ouvert à Saint-Jean-Pied-de-Port  un magasin de vêtements  où tout est vendu à deux euros. Pour le moment, on n' y trouve encore que des habits pour les femmes et les enfants. Les hommes devront attendre.
Pour avoir visité la boutique, je peux vous assurer que tous les articles sont en parfait état.
D'ailleurs, toute personne souhaitant faire un don de vêtements d'occasion est prévenue que ceux-ci ne doivent être ni déchirés, ni démodés, ni abîmés, ni tâchés ni déformés.
Côté acheteurs, l'endroit est ouvert à tout le monde et pas seulement aux personnes en difficulté matérielle. Qu'on se le dise.

L'argent récolté est et sera utilisé pour financer des activités utiles aux plus démunis ou pour apporter des aides individuelles ou collectives.

Cette boutique solidaire se trouve Avenue Renaud. Elle est ouverte le mercredi et le vendredi de 14 heures 30 à 17 heures 30.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
D'autres associations récupèrent ainsi le tissu. Renseignez-vous, certains centre Emmaus prennent tout et trient :<br /> l'abîmé, le taché serait vendu en chiffons aux industries à la place des gros rouleaux d'essuie-tout, ou bien recyclé dans des pâtes à papier. <br /> (je ne répèterai pas que c'est du tri ou de la sélection, mais foin de ce tri sélectif pléonastique)<br /> Avec beaucoup de trois fois rien, on peut toujours faire quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : N'oubliez pas que vous pouvez vous créer une page de garde avec la liste de vos sites préférés, et sous chacun, les nouveautés. C'est le fil RSS. J'utilise htp://www.netvibes.com, qui me dit tout ce que Jenofa poste... Tous les renseignements sur http://www.journaldunet.com/solutions/intranet-extranet/selection/10-lecteurs-de-flux-rss-pour-ameliorer-sa-veille/
Répondre
F
Petite, les 5 enfants, nous étions habillés par des vêtements qu'on nous donnait, et que les ainés passaient aux plus petits. <br /> Au décès de mes parents, j'ai eu un mal fou à donner leurs habits, et pourtant, il y a des besoins. Leurs voisins et relations, tous ont refusé mon offre.<br /> J'ai eu du mal à accepter qu'ils ne servent plus, j'ai donc tout donné à Oasis, une assoc de réinsertion de la ville voisine, qui fait une vente 2 fois par an.
Répondre
J
Et moi, je me balade autour de la maison avec les mêmes vêtements dégueu. Une forme de dandysme, peut-être. Ou le plaisir de faire râler le bourgeois ou les autres, tous les obsédés du plus blanc que blanc.<br /> Tu m'étonnes que je ne fasse pas de bons scores auxzzzzzzzélections.<br /> Il n'y a pas si longtemps, une femme qui rapiéçait les vêtements de son gosse était une mère de famille exemplaire. Aujourd'hui, c'est un bourreau d'enfant, même si elle ne joint pas les fins de mois.<br /> <br /> Ceci dit, recycler les fringues, c'est super. Tout le monde y trouve son compte. Et la planète aussi.
Répondre
L
La croix rouge fait ça aussi non ? Moi si je n'écoutais pas Gilda, je mettrais tout le temps le même pantalon. Comme je passe beaucoup de temps à la maison, je mets la plupart du temps des fringues dégueu.<br /> Félicitation à DudDup pour son blog. Et la belle araignée Epeire. Avant, il y en avait pas mal chez moi dehors. Je n'en vois plus depuis quelques années. Elles tissaient leurs toiles dans les bruyères. Bon je suis hors sujet moi !<br /> Sinon, j'aime beaucoup quand les gens achètent à la Croix Rouge, au secours catho ou chez Emaus, des fringues, et qu'ils refont des trucs chez eux à leur gout. Méler l'art et la récup, c'est génial. Et quand on a du talent c'est de l'art pop.
Répondre
D
Bonne initiative. Je ne sais pas si ce genre de boutique solidaire existe chez moi en Franche-Comté. Je n'en ai jamais entendu parler en tout cas ...
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.