Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 07:00


Samedi 29 novembre 2008

Journée internationale sans achat

Parce que le partage commence par le refus de consommer, demandons l’application des ordonnances de 1944 sur la presse, édictées par le Conseil national de la résistance, pour libérer les médias de la tutelle des multinationales. Conjointement, ordonnons le démantèlement des agences de publicité, véritable organe de propagande de la société de consommation.

A défaut de grève générale de la consommation : "journée sans achat" ce 29 novembre 2008
 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est un moyen pour attirer l'attention sur un problème, rien de +. Mais c'est déjà pas mal. Si on savait comment s'y prendre!
Répondre
L
Moi, je suis convaincu qu'il faudra consommer moins, mais ce genre d'action me parait bizarre.<br /> La nécessité de réduire la consommation ne se réduit pas à une journée et les gens achètent ou n'achètent pas quand ça les arrange dans le cadre de leur emplois du temps. N'est-ce pas une mauvaise méthode ?<br /> C'est un peu la pub à l'envers. La pub vous demande de consommer tout maintenant. La journée sans achat vous demande de ne rien consommer maintenant.<br /> Pourquoi pas, mais moi en consommateur qui essaye d'être éclairé, j'essaye de consommer avec modération en consom'acteur, mais quand je veux et quand ça m'arrange dans les horaires d'ouverture des magasins... Car je suis quand même opposé au travail le dimanche.
Répondre
M
HUm ! Je doute que cette journée soit suivie... mais pourquoi pas. A bientôt MA
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.