Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 07:00



A la Sainte Catherine, certaines mettent de drôles de chapeaux.


Mais la Sainte Catherine, c'est aussi et surtout le jour de l'année  dont on a coutume de dire qu'il est le plus approprié à la plantation des arbustes et des arbres.



Le 24 Novembre 1983, je plantais ce Tilleul argenté, ici photographié il y a quelques jours.. Le lendemain, 25 Novembre, jour de la Sainte Catherine, naissait Itziar Estelle ma fille. Je me souviens lui avoir dit, alors qu'elle avait quelques heures : "Itziarño, puisses-tu avoir, comme ton frère le Tilleul, les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles".



Avec Cédric, en 1987, sous les noisetiers plantés en 1973. J'avais baptisé cette photo "L'attaque de la diligence".

Bien entendu, je suis du côté des Indiens!


En 1987 encore,  près d'un châtaignier  planté par mes soins sur les hauteurs d'Uharte Garazi.




Urtebetetze on, alabatxo! Bon anniversaire, fifille!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Que oui. Tant que tu n'as pas une mare dans le trou.
Répondre
L
Bon anniversaire Itziar.<br /> Eh juste une question...<br /> Quand c'est la St Catherine et que la terre est totalement trempe.. On peut quand même planter des trucs ?
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.