Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 17:30



Ces derniers temps, on parle beaucoup d’ondes électromagnétiques. Nombreux sont ceux qui annoncent, d’ores et déjà, un prochain scandale sanitaire, après la peinture au plomb et la poussière d’amiante et, bientôt probablement, les OGM.

Des associations nationales demandent que le principe de précaution soit mis en application et qu’une réglementation plus stricte soit instaurée en divers domaines. La Soule est aujourd’hui confrontée à ce problème, avec le projet d’équipement en WIMAX, censé doter une partie des souletins du haut débit internet. Sauf que les services de cette technologie sans fil, à base d’ondes radio, sont loin d’apporter la qualité fournie par la fibre optique et que des soupçons pèsent sur le plan sanitaire…

De nombreux souletins, depuis quelques semaines, demandent des informations. Mais les techniciens du Conseil Général sont aux abonnés absents et les élus n’en savent pas plus que nous, citoyens lambda.

Encore un collectif d’usagers en instance de formation ?

***

A la demande d’habitants de Moncayolle et de Berrogain-Laruns, Daniel OBERHAUSEN, physicien, membre du PRIARTEM et expert à la Cour d’Appel de Bordeaux, sera présent le vendredi 9 janvier 2009, à 20h30 à la salle Iraty du Centre Multiservices de Mauléon, pour parler du WIMAX et, plus généralement des ondes électromagnétiques, et répondre aux questions du public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Les biberons en plastoc, ça existe depuis longtemps.<br /> J'ai toujours été" choquée de voir que des gens à qui il ne viendrait pas à l'idée de manger quotidiennement dans de la vaisselle en plastique ou d'acheter leur vin dans des bouteilles de ce style, donnaient et donne sans se poser de question la pitance de tous les jours à leur bébé dans du plastoc.<br /> Certains en parlant d'un animal, disent "Après tout, ce n'est qu'un animal"!<br /> J'ai bien peur que soit présent dans certaines têtes "Ce n'est qu'un bébé"!
Répondre
X
je n'ai pu regardé que la première enquête de cette émission, je me suis endormie, la télé est un vrai somnifère pour moi. Pour le biberon, le mieux se serait d'encourager les mamans à allaiter ou alors acheter des biberons en verre qui sont réutilisables et recyclables.
Répondre
L
Moi le soir, je ne peux plus regarder la téloche très longtemps. Je me lève tôt pour lire et écrire. Alors il faut choisir. Mais Gilda m'a un peu raconté. Elle m'a raconté aussi le prochain scandale des biberon en polyurethane.
Répondre
J
Moi, je n'arrive plus, et depuis très lontemps, à lire ou à regarder des choses qui parlent de ces sujets. A 14 ans, je me nourrissais de "Printemps silencieux", de "Avant que Nature ne meure", de "L'avancée des déserts" et de "Quelle Terre allons-nous laisser à nos enfants". A 16, je faisais la chasse à l'amiante avec les copains.Alors, ça fait un moment que je suis arrivée à saturation. Je me dis qu'il est totalement inutile que je me fasse du mal, d'autant que ça ne fait que me couper les jambes.<br /> J'ai relu cette nuit un texte de Théodore Monod, un appel à voter Europe Ecologie parce qu'il y avait urgence. C'était en 1978. J'imagine qu'aujourd'hui, c'est encore plus urgent----<br /> Bon, alors, tu sais, tu vas regarder et après, tu me raconteras. Ca roule?
Répondre
X
ce soir, il y a le magazine "complément d'enquête" France 2 sur : ces nouveaux poisons qui nous entourent (ondes, nano....).
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.