Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 19:25

 

Dupdup a de la chance --- et du talent.

Il regarde, photographie  et filme une famille de blaireaux. Les vrais, de merveilleux animaux attachants et attendrissants. Pas ces humains lourdingues, aigris et égoïstes à qui l'on donne ce nom, ce qui est une insulte à ces êtres doux et raffinés.

Vous ne me croyez pas? Allez-donc voir là---- http://www.leblogadupdup.org/2010/04/26/dans-lintimite-du-blaireau-4/

et laissez-vous guider.

 

Moi, des blaireaux, j'en vois parfois sur le chemin vicinal qui va de la route départementale ( celle qui a bien failli devenir une autoroute si nous ne nous étions pas battus avec force et détermination) jusqu'à ma maison. Quand je promène le chien, la nuit, quelle belle rencontre!

Quand en apparaît un dans les phares de la voiture, quel cadeau! Je le suis lentement, respectueusement, jusqu'à ce qu'il quitte le bitume pour disparaître dans un bosquet.

 

Malheureusement, souvent, c'est ainsi que je le rencontre

azkona-001.jpgCelui-là, c'est ma fille qui l'a trouvé ce matin, juste en bas de chez nous, heurté par une voiture au bord du chemin fraîchement rebitumé.

D'habitude, c'est un peu plus loin.

En tous cas, sur ce chemin comme sur beaucoup d'autres, on ne peut tuer un blaireau en voiture, je vous l'assure, que si on le fait exprès, ou bien que l'on  est total bourré, ce qui va souvent ensemble.

Tiens, ce sont les fêtes du village, en ce moment. Un rapport?

Quoiqu'il en soit, tant pis pour cet animal mais surtout tant pis pour toutes ces personnes qui se privent de cette joie si simple, si gratuite ( mais la joie peut-elle n'être pas gratuite?), celle de voir tout simplement vivre la vie.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> blaireau t'es beau.<br /> en plus c'est vrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je te fais part de l'assentiment de Pipouic, mon coq noir de Gascogne.<br /> Cocorico!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mon dieu ... Le choc !!!<br /> Tiens , il y a un gars qui dans le journal local ( donc en bord de mer ) demandait à sa commune de détruire les goélands qui l'empêchent de dormir avec leurs cris .... Il ne comprenait pas que ces<br /> animaux étaient protégés par la loi et pas l'Humain contre ces satanés animaux !!<br /> Mais va habiter sur la lune ou dans le Sahara au milieu du désert ... Tu pourras dormir tranquille et si ton gosse braille la nuit , renseigne toi s'il est protégé par la loi avant de sortir le<br /> fusil !!<br /> Ahh , l'humain , l'humain , l'humain .....<br /> MONDE de FOUS !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu te rends compte, le précipice dans leur tête, le jour où les humains se rendront compte que les animaux leur ressemblent tant?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'ai eu la chance d'observer avec Dupdup , une famille de blaireaux ... Moment magique de voir à 5 mètres de nous ces animaux faire un brin de toilette et quelques jeux d'enfant avant d'aller<br /> chasser les vers de terre dans la forêt .<br /> Lorsqu'on peut vivre assis dans le soir , l'approche d'un chevreuil ou d'un blaireau les yeux dans les yeux avec la nature , on ne peut comprendre la chasse .<br /> NON au déterrage et MERDE aux personnes qui le pratique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.