Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 19:00





J'avais 16 ans et j'étais folle de cette chanson d'Henri Tachan. Y'avait quand-même pas que Sylvie et Johnny---
Le jour de l'écrit du bac, dans un quartier de Paris, ma maman est venue me  chercher pour déjeuner au restaurant d''à côté ( Basque, bien entendu!---), entre deux séances de torture.
Et imaginez vous qu'à la rubrique "desserts", entre plusieurs possibilités, il y avait des profiterolles. Je n'en avais jamais mangé. J'ai voulu goûter , tout en fredonnant dans ma tête "La table habituelle".
L'après-midi, écrit de maths, je me suis légèrement assoupie sur l'épreuve ( et quelle épreuve!).
Bon, j'ai eu 0, 5 sur 20. Sans les profiterolles, j'aurais peut-être atteint 1 sur 20, quand-même!
Mais magnanime comme je suis, Monsieur Tachan, je vous pardonne.
Et je vous écoute toujours avec la même délectation.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben voilà!<br /> Ca fera un article pour le blog à Dupdup!<br /> Qu'est-ce qu'on dit à Jenofa?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'avais lu il y a longtemps dans le livre "putain de chanson" de Hidalgo (que j'ai eu l'honneur de croiser par ailleurs) que Tachan était serveur dans un restaurant (à Montréal je crois), que Brel<br /> chantait à ce moment-là dans cette ville, qu'ils discutaient ensemble le soir après le spectacle et que c'est Brel qui a incité Tachan à retourner à Paris et à se lancer dans la chanson. Il<br /> faudrait que je retrouve le bouquin pour retrouver tout ça car ma lecture date d'il y a vingt ans ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien quand tu racontes tes souvenirs!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai entendu Tachan chanter deux fois ce texte. Les deux fois, c'était à Besançon dans les années 70.<br /> Au printemps 2008, Tachan est revenu chanter à Besançon. Il a décidé d'arrêter la chanson juste après, ce qui fait que ce spectacle aura été le dernier de sa carrière. Le concert a été filmé, avec<br /> de gros moyens de production. En 2009, une pré-présentation du DVD a été faite à Besançon. Tachan y a assisté. J'étais assis tout près de lui. Il avait l'air très malade, il a pris le micro pour<br /> dire quelques mots, c'était très émouvant et il a quitté la salle, je crois les larmes aux yeux. C'était définitivement la fin de sa carrière.<br /> Je suis adhérent de l'association ("5 étoiles productions")qui va sortir le DVD. Je constate que sa sortie n'a pas encore eu lieu, je pense que c'est maintenant imminent.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah ben voilà, c'est ce que je voulais entendre!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.