Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 18:53

              


http://www.charliehebdo.fr/sites/default/files/imce/913-corrida-luce-charb.jpg                            

Dessin:   Merci à l'inimitable Charb et à l'irremplaçable Charlie Hebdo.      

Merci au CRAC Europe----euh---, je ne sais plus quoi dire----- indispensable---- C'est bien indispensable, hein? Et puis surtout, c'est vrai!         

La lettre suivante a été envoyée à chacun et chacune des conseillers municipaux et conseillères municipales de la ville de Bayonne.


                                      

                                                                 Alès, le 27 janvier 2010

Monsieur,

 

Nous tenons à vous informer qu’à trois reprises, par un premier envoi en juillet et le dernier en novembre 2009, nous nous sommes adressés à Jean Grenet, maire de Bayonne, dans un courrier en recommandé avec accusé de réception, afin de lui demander des éclaircissements et des comptes concernant le bilan financier des activités tauromachiques de la ville ces cinq dernières années.

Nous n’avons à ce jour obtenu aucune réponse de quelque sorte que ce soit.

Nous vous indiquons ci-dessous les questions que nous posions au premier magistrat de la cité bayonnaise.

 

Quels sont :

 

1) Le montant des subventions municipales directes à la corrida ces cinq dernières années ?

2) Le montant de la rémunération du directeur des arènes de Bayonne, dont nous croyons savoir que le poste est financé par la mairie ?

3) Le nombre des employés municipaux mis à disposition pour nettoyer les arènes lors des corridas ?

4) Le coût du plateau technique pour la mairie (médecins, infirmiers, chirurgiens à disposition éventuellement) ?

5) Le montant des subventions annuelles aux différents clubs taurins et autres peñas ?

6) Le montant des prestations versées aux toreros et à leurs cuadrillas chaque année depuis cinq ans ?

7) Le montant des recettes annuelles des corridas (billetterie et buvette éventuellement) depuis cinq ans ?

8) Le devenir des carcasses de taureaux : vendues en boucherie et consommées, donc avec des recettes, ou envoyées à l'équarrissage, donc avec un coût ?

 

Si nous nous adressons à vous aujourd’hui, c’est pour solliciter votre avis sur les points suivants :

 

Accepteriez-vous de nous aider à obtenir ces renseignements qui devraient faire l’objet de la plus grande transparence, alors qu’ils sont manifestement refusés ?

Que pensez-vous de l’utilisation de l’argent public pour soutenir l’activité tauromachique, qui n’est appréciée que par une petite minorité ?

Quelle est votre position éthique et philosophique concernant cette activité, de plus en plus contestée en Espagne et en France ?

 

Nous vous remercions d’avance des réponses que vous voudrez bien nous fournir.

Nous avons également le plaisir de vous convier à rejoindre les 922 personnalités et les 50 000 citoyens qui ont déjà signé la pétition du CRAC Europe pour l’abolition de cette mise en spectacle de la torture d’un herbivore jusqu’à sa mort.

Dans cette attente et cet espoir, nous vous prions d’agréer, Mesdames Messieurs, l’expression de nos salutations résolument anticorrida.

 

 

Jenofa Cuisset

Déléguée CRAC Europe 64

                                                       

 


                                             

                                                                                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> En attendant un contact + direct----<br /> http://jenolekolo.over-blog.com/article-15980020.html<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Re bonjour,<br /> <br /> Je viens de tenter de vous envoyer un mail personnel mais il est revenu.Padchance:<br /> Si vous voulez + de détails, vous pouvez me contacter à l'adresse mail du blog. Il vous suffit de cliquer sur Contact tout en bas et je vous répondrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> je crois que nous nous sommes rencontrées à Bayonne le 12 Décembre.<br /> Nous étions plusieurs à réagir de manière brusque à votre remarque.<br /> Il faut nous excuser, il y a un contentieux très lourd et un très gros poids sur nos coeurs.<br /> Pour faire vite, ici, je dirai que Martine Bisauta et Bernard Causse sont effectivement d'anciens Verts, mais que dans l'expression "anciens verts" il y a surtout le mot ancien. Car après tout,<br /> ont-ils à un moment été authentiquement Verts? Pour Bernard Causse qui a suivi Martine Bisauta là où elle est allée, je pense pouvoir répondre oui. Pour Martine Bisauta, c'est une autre<br /> histoire.<br /> En tous cas, ces deux personnes ont fait énormément de mal. Votre question en est le bout émergée de la preuve. Mais ils n'auraient jamais pu accomplir un tel forfait sans des soutiens internes. Et<br /> c'est là que ça fait mal, très mal.<br /> Il serait préférable que je vous explique tout ça de vive voix.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Une question qui me turlupine et à laquelle vous pourriez certainement apporter votre éclairage (et même y consacrer un billet, car je m'aperçois que nous sommes nombreux à être dubitatifs ) :<br /> <br /> arrivée à Bayonne il y a peu, ancienne militante écologiste souhaitant à nouveau m'engager, je m'interroge sur la présence de Verts (ou d'anciens Verts ? ) siégeant avec l'UMP au conseil municipal<br /> de Bayonne, ce qui me pose problème...<br /> Pouvez-vous éclaircir cette situation ? Nous indiquer si les Verts en question sont associés à l'UMP ou s'ils ont quitté le mouvement ?<br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.