Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 09:15
Index > Edition papier > Pays Basque

Pays Basque

p006_ph02_1.jpg

 

24/02/2012

J.M.

Mercredi 8 février, un groupe de 21 étudiants en BTS en gestion et protection de la nature du lycée Jean-Errecart de Saint-Palais a bravé des températures polaires pour effectuer le curage d’une mare à Uhart-Cize chez Mme Jenofa Cuisset. Après avoir cassé la glace et vidé l’eau, ils ont sorti la vase en prenant le plus grand soin des petits animaux qui y hivernaient. L’après-midi a été consacré à la pose, à l’arrimage de la nouvelle bâche et à un début de mise en eau de la mare. Le travail n’aurait pas été achevé si les étudiants ne s’étaient pas attelés, aussi, à la “revégétalisation” des abords du petit plan d’eau.

Cette journée a permis aux étudiants de montrer leur efficacité et leur capacité à gérer un chantier dans un temps imparti. Ce fut aussi l’occasion de prendre conscience de l’intérêt patrimonial des mares et de la nécessité de les préserver. Félicitations donc à ces jeunes qui ont aussi su montrer que travail et convivialité pouvaient faire bon ménage, même dans des conditions difficiles.

Le 17 mars, le lycée organise une demi-journée portes ouvertes de 9 heures à 13 heures.

http://www.lejpb.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tiens, Nicolas! Justement, ce jour là, on t'attendait! T'as eu un souci d'hélico! Quel dommage! Quand je pense que tu aurais pu venir avec l'autre Nico, le petit agité et avec mon ami Philippe, le<br /> maréchal Remarque,le premier aurait pu prendre son jet privé et l'autre les ailes du diable si toutefois le diable a des ailes.<br /> En tous cas, merci pour les stats, t'es vraiment un pote!
Répondre
M
Bonjour,<br /> oui, félicitations et merci de ces nouvelles qui nous réchauffent le cœur...<br /> Longue et belle vie à la mare, ses habitants et son voisinage. Maryse
Répondre
N
"Y'en a vraiment qui n'ont rien: rien dans la tête, rien dans le coeur et rien à foutre. Ca s'appelle des pas grand-chose."<br /> Ce n'est pas gentil de parler ainsi d'Eva Joly (enfin Joly... moralement c'est plutôt laid, très laid si ce n'est carrément repoussant !).<br /> Et vous n'avez pas honte de faire travailler gratuitement des étudiants pour faire faire vos travaux de jardin ???!
Répondre
M
Bonjour,<br /> oui, félicitations et merci de ces nouvelles qui nous réchauffent le cœur...<br /> Longue et belle vie à la mare, ses habitants et son voisinage. Maryse
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.